Sébastien Squillaci ne nourrit aucun regret quant à son passage à Arsenal.

Par défaut

L’ancien défenseur d’Arsenal Sébastien Squillaci ne regrette pas le temps passé dans le club londonien.

Recruté au FC Séville en 2010, le joueur de 33 ans n’a effectué que 23 apparitions en championnat pour les Gunners durant 3 années assez frustrantes pour l’ancien international Français. Squillaci a quitté l’Emirates Stadium cet été pour retrouver la Ligue 1 avec Bastia et révèle que son passage en Angleterre ne s’est pas déroulé comme il l’avait prévu.

« Ma dernière saison à Arsenal? Dans mon esprit, je m’entrainais pour mon prochain club. Je ne voulais pas lâcher après une année sans jouer. » explique Squillaci à L’Equipe. « Lorsque j’étais démoralisé, je me disais: « Ne lâche pas. Tu peux encore jouer deux ou trois ans. » Avant de rejoindre Bastia, l’offre la plus sérieuse que j’ai pu recevoir venant du FC Sion. J’ai rencontré le président. Est-ce que je regrette d’avoir choisi Arsenal? Pas du tout. Sur toute ma carrière, je n’ai absolument aucun regret. Une proposition comme celle d’Arsenal ne se refuse pas. Ce fut une très bonne expérience d’avoir connu la Premier League, Arsenal et Londres. »

Squillaci n’a fait qu’une seule apparition pour l’équipe d’Arsène Wenger l’an passé et le joueur explique qu’il n’était pas totalement prêt physiquement lorsqu’il est arrivé en Premier League.

« A mon arrivée, j’ai joué et fait de bons matchs. Je suis arrivé juste après la Coupe du Monde 2010 et je n’ai pratiquement pas fait la préparation avec Séville; je l’ai payé en décembre. J’étais moins bon car j’étais moins affuté. En Premier League, ça ne pardonne pas. Et quand vous ne jouez pas bien, c’est compliqué de revenir. »

#Max (via Skysports.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s