Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger.

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la première victoire d’Arsenal en Premier League cette saison sur le score de 3 buts à 1.

Sur l’importance de cette victoire dans ce derby:

Nous avons vécu une bonne semaine car nous avons disputé un match physique contre Fenerbahce et un bon match cet après-midi. Nous avons joué comme nous le souhaitions en nous créant des occasions. Szczesny a réalisé un bel arrêt mais par la suite, nous avions constamment la main mise sur le jeu.

Si le déplacement en milieu de semaine l’a préoccupé pour la suite:

Vous ne pouvez jamais savoir comment vous allez réagir après un match de cette intensité[contre Fenerbahce]. Il est probable que le résultat enregistré en Turquie nous a aidé aujourd’hui. Le mental prend le dessus sur la fatigue. J’étais un peu inquiet lorsqu’ils sont revenus à 3-1 mais globalement, nous avons fait un bon match.

Sur le style de jeu d’Arsenal:

Nous avons légèrement du adapter notre jeu aujourd’hui mais nous nous sommes montrés dangereux à chaque fois que nous avons récupéré le ballon. C’était très impressionnant car nous avons fait montre d’un bon mélange entre patience et vitesse d’exécution dans notre jeu et c’était vraiment positif. J’ai changé la physionomie de l’équipe car je voulais reposer Jack. Nous avons joué avec 4 défenseurs et 6 joueurs à vocation offensive donc il fallait resserrer les lignes mais lorsque nous avions le ballon, nous nous sommes constamment montré dangereux.

Sur Podolski:

Je suis content pour lui car il n’a pas débuté beaucoup de matchs récemment, davantage pour une raison d’équilibre de l’équipe qu’à cause de ses performances. Je suis ravi car il joue avec beaucoup d’envie et il parvient à marquer. Tout le monde apprécie Lukas et je veux le conserver. Lorsqu’un joueur ne joue pas, il n’est pas heureux et il n’a pas beaucoup joué récemment mais si on s’attarde sur le nombre de but de Lukas et Olivier, c’est très bien.

Sur la belle forme de Giroud:

Sa deuxième année sera forcément meilleure que la première. Vous avez également pu constater que techniquement, il fut plutôt impressionnant. Sa présence physique sur le front de l’attaque est très importante et je pense qu’il se sent plus en confiance que l’an passé.

S’il compte mettre des joueurs au repos contre Fenerbahce:

Non. On va essayer de gagner mardi. C’est très important pour nous de bien finir le travail et d’être bien concentrés. On a fait un grand pas mais ce n’est pas encore fait. Nous voulons bien finir car c’est une étape importante pour notre saison. Se qualifier en phase de poules de Ligue des Champions est une priorité. Je ne mettrai pas de joueurs au repos mardi soir, certainement pas.

Si les résultats influencent ses plans sur le mercato:

Non. Peut-être que nous serons moins exposés médiatiquement mais cela ne changera pas grand chose. Je sais exactement ce que je souhaite faire et cela ne changera pas.

Si le fait que Cabaye n’ait pas été inclus dans le groupe de Newcastle a quelque chose à voir avec Arsenal:

Non.

S’il a fait une nouvelle offre pour Cabaye:

Non.

S’il compte renforcer l’équipe avant le match contre Fenerbahce:

Avant le match? Non.

Sur la montée en puissance de Ramsey:

J’en suis ravi. Durant le mercato, les gens sont tellement focalisés sur les joueurs qui vont être recrutés qu’ils oublient à quel point nos joueurs sont talentueux. Quelqu’un m’a dit qu’il y avait un article intéressant dans un journal. Personnellement, je ne l’ai pas lu donc je ne vous garantie pas la véracité des propos mais cet article disait apparemment: « Nous ne recrutons pas. Mais d’un autre côté, les joueurs Anglais n’ont pas la chance de pouvoir évoluer en Premier League ». Si vous regardez notre équipe aujourd’hui, Jenkinson a eu sa chance, Walcott a débuté, Ramsey aussi, Wilshere, Gibbs..Tous les joueurs Britanniques ont leur chance chez nous. Il faudrait parfois nous rendre hommage pour cela.

Sur Ramsey:

Ramsey est un jeune joueur. Un an plus tôt, il était scruté de toutes parts. Les gens avaient de sérieux doutes à son sujet mais je pense qu’il mérite qu’on reconnaisse le travail qu’il a fourni pour passer cette période difficile. Il faut également reconnaitre notre travail car nous avons continué à le faire grandir et à croire en lui.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s