Wenger: « Les recrues n’auront aucune garantie d’être titulaires. »

Par défaut

Arsène Wenger
Arsène Wenger estime que les recrues potentielles qui arriveront avant la fin du mercato devront batailler ferme pour se faire une place dans l’équipe.

Arsenal a enregistré sa première victoire en Premier League contre Fulham samedi dernier. Ce succès aura eu lieu 3 jours après la victoire 3-0 contre Fenerbahce. Les médias relient Wenger à de nombreuses recrues potentielles et si les négociations se finalisent, les nouveaux joueurs devront faire face à une rude compétition.

« C’est une certitude, si un nouveau joueur devait signer, il n’a pas la garantie de débuter chaque rencontre. » dit Wenger. « Nous pourrions nous retrouver dans la situation ou nous achetons un grand joueur sans qu’il ne soit impérativement titulaire. La priorité dans notre travail, c’est la qualité. La plupart du temps, la qualité est liée au prix du transfert mais ce n’est pas toujours le cas. »

Arsenal a impressionné lors du déplacement à Craven Cottage mais Wenger ne croit pas que ses joueurs ont elevé leur niveau de jeu par crainte de perdre leurs places dans l’équipe.

« Je pense que les joueurs jouent de cette façon car ils aiment le style de jeu et parce qu’ils sont ambitieux. Ils veulent remporter le championnat. » dit-il. « Les joueurs souhaitent également que l’effectif soit renforcé. On voit parfaitement qu’ils apprécient évoluer ensemble. C’est aussi la première année ou nos joueurs cadres sont restés. Nous n’avons vécu aucun traumatisme suite à un départ. Si nous parvenons à recruter un ou deux joueurs de plus, ou même trois, nous le ferons. Pour l’instant, je doute que nous évoluons de cette façon parce que les joueurs ont peur pour leurs places. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s