«Maitland-Niles jouera à Arsenal, pour moi ça ne fait aucun doute»

Par défaut

Il n’a rejoint Ipswich Town que depuis un mois et demi mais Ainsley Maitland-Niles recueille déjà tous les suffrages au club. Il a été auteur d’une performance monstre contre Burnley ce mardi (élu homme du match) lors de la 3e journée de Championship. Il a d’abord été à l’avant-dernière passe pour un décalage qui amena l’ouverture du score de Freddie Sears avant de déposer un ballon sur corner sur la tête de McGoldrick. L’ailier de 17 ans participe à la belle série du club, 1er ex-aequo (avec Brighton) et invaincu dans la deuxième division anglaise.
Selon son entraîneur Mick McCarthy, c’est une évidence que Ainsley s’imposera à Arsenal dans les années à venir. «Who, le talent qu’il a. Je pense qu’il jouera pour Arsenal, pour moi ça ne fait aucun doute. Nous nous estimons chanceux de l’avoir», a-t-il déclaré à BBC Radio Suffolk. McCarthy a tenté de le recruter en prêt en janvier dernier mais «Arsenal avait besoin de lui pour la Champion’s League».
Une division plus bas, un autre Gunner prêté a aussi saisi tous les enjeux de se montrer dans un club pro. Daniel Crowley, 17 ans aussi, a joué l’intégralité du prolifique duel entre Milwall et Barnsley (2-3) et a été à l’origine d’un des buts de son équipe. Sa technique a scotché le community manager du club comme vous le voir sous l’image ci-dessous qu’on pourrait traduire par: Crowley avec une impressionnante transversale de 54 mètres.

Pro depuis l’année dernière, celui que l’on considère comme le nouveau Jack Wilshere réussit à faire sa marque dans une division encore plus physique et intense que la Premier League.

Les joueurs qui ont joué ce mercredi ont vécu une soirée compliquée. Emiliano Martinez a encaissé trois buts contre QPR (défaite 3-2) dans une rencontre où les Wolves menaient 2-0 (avec un but d’Afobe). L’Argentin a été souvent sollicité par les attaquants des Hoops. Au KC Stadium, Chuba Akpom n’a pas réussi à se mettre en évidence. Remplacé à la 72e minute par Nikola Jelavic, passeur décisif pour le but du 2-1, il n’a tiré qu’une seule fois au but. Remplaçant , Isaac Hayden a succédé à Tom Huddlestone à la 77e minute.

Sur ce lien vidéo: Maitland-Niles et Dan Crowley en action.

https://streamable.com/e/vwqp?autoplay=1

#Yannick

Publicités

Une réflexion sur “«Maitland-Niles jouera à Arsenal, pour moi ça ne fait aucun doute»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s