Débuts convaincants pour Wellington Silva et Szczesny, Yaya Sanogo écarté

Par défaut

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Carl Jenkinson chez les Hammers. Il faut dire que le scénario n’a pas du tout suivi le script qu’il s’était imaginé pour son retour à Upton Park. Dépanneur dans les buts la semaine dernière, Jenkinson s’est fait expulser samedi contre Bournemouth (3-4) pour une faute sur l’ex-Stéphanois Max-Alain Gradel dans la surface. Trois matchs de suspension d’un coup. On a vu mieux comme début de saison. Serge Gnabry a enfin fait ses débuts pour West Bromwich Albion. Absent de la feuille de match les deux premiers matchs, il est entré en jeu à la 82e minute lors de la défaite contre Chelsea (2-3) ce dimanche. En jambes, l’espoir allemand s’est fait plaisir sur le terrain en enrhumant Fabregas d’une roulette. Un geste qui a déjà fait le tour de la Goonersphère. Mais il s’est montré un peu trop égoïste quand son équipe cherchait à recoller au score.

En Italie, Wojciech Szczesny a fait ses grands débuts sous le maillot giallorosso contre Verona (1-1) samedi. «Demain, Szczesny sera titulaire, ensuite on verra. Lui et De Sanctis sont du même niveau, il n’y a pas de numéro 1», avait déclaré Rudi Garcia la veille du match. L’international polonais (23 sélections) n’a pas failli à sa mission et s’est signalé par un arrêt double réflexe dont lui seul a le secret.
 


 

« Ainsley Maitland-Niles jouera à Arsenal, pour moi ça ne fait aucun doute »

Loué par son entraîneur en milieu de semaine, Ainsley Maitland-Niles a débuté la rencontre contre Preston (2-1) sur le banc. Entré en jeu à la 62e minute, il n’a pas pu se mettre en évidence. Il est le seul Gunner a avoir connu la victoire ce week-end. Ailleurs, les sourires ont été rares. Sur le terrain de Charlton, Akpom a passé un après-midi difficile. Il n’a tiré qu’une seule fois en 62 minutes de présence sur la pelouse et n’a plus marqué depuis 3 matchs. Hayden s’est lui montré plus inspiré. Il a trouvé le poteau sur une frappe à 25 mètres et sa deuxième tentative, repoussée par le gardien, a été bien suivie par Abel Hernandez. Le joueur a encore débuté sur le banc mais ses performances devraient convaincre Steve Bruce de lui donner sa chance. Wellington Silva n’oubliera pas ce samedi 22 août 2015. Le Brésilien a en effet pu jouer en Angleterre en match officiel. Et même si ce n’est pas avec Arsenal, il a montré pour son premier match avec Bolton qu’il pourrait être l’un des joueurs à suivre en Championship. Technique, virevoltant, sa performance a ravi les fans des Wanderers, élogieux envers le joueur sur les réseaux sociaux. Il a joué 84 minutes contre Nottingham Forest (1-1). Jon Toral a joué 67 minutes contre Derby County (1-1) et Dan Crowley a joué l’intégralité du match contre Bradford (0-0).

Emiliano Martinez n’est pas entré en jeu contre Cardiff City (défaite 2-0) et Yaya Sanogo n’a pas été convoqué avec l’Ajax.

 

Joueurs

Clubs

M

T

B

PD

CJ

CR

TJ

BE

CS

Chuba Akpom

Hull City

4

4

1

0

0

/

309 min

Isaac Hayden

Hull City

4

2

/

/

1

/

190 min

Ainsley Maitland-Niles

Ipswich

4

3

/

1

/

/

266 min

Wellington Silva

Bolton

1

1

/

/

/

/

84 min

Dan Crowley

Barsnley

4

3

0

0

1

0

29 min

Yaya Sanogo

Ajax Amsterdam

2

/

/

/

/

/

40 min

Carl Jenkinson

West Ham

2

2

/

/

1

1

75 min

/

1

Emiliano Martinez

Wolverhampton

2

2

/

/

/

/

180 min

4

/

Wojciech Szczesny

AS Roma

1

1

/

/

/

/

/

1

Jon Toral

Birmingham

3

3

2

/

/

/

213 min

Serge Gnabry

WBA

1

/

/

/

/

/

12 min

Tableau mis à jour le 23 août 2015

#Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s