La chasse aux renards

Par défaut

Leicester-v-Arsenal

Ce dimanche à l’Emirates Stadium (13h), Arsenal reçoit le leader du championnat Leicester. Dans un choc qui vaudra très cher dans la course au titre.

LEADER EN PUISSANCE

Emmené par son étincelant duo Mahrez-Vardy et de son régulateur Kanté, les Foxes pointent au sommet de la Premier League avec 5 points de plus qu’Arsenal. Ce n’est plus une surprise, (ou en tout cas moins que de voir Tottenham devant nous), ils sont désormais les favoris de certains bookmakers. Malgré une petite période de moins bien durant les fêtes, les hommes de Claudio Ranieiri sont de retour, de par de grosses prestations face à Liverpool, Tottenham et la dernière en date face à Manchester City. Fort de sa démonstration de force à l’Etihad Stadium (1-3), le leader respire la confiance.

QUITTE OU DOUBLE

Ce dimanche, Arsenal pourrait jouer sa dernière carte dans la course au titre. En cas de défaite, Leicester prendrait huit longueurs d’avance. Un gouffre, qui mettrait peut-être fin à notre participation à la lutte au titre. À noter que notre adversaire dispose d’un calendrier plus favorable que le nôtre… alors avec huit points, cela devient encore plus simple. En cas de victoire, Arsenal recollerait à deux points, et poursuivrait son chemin avec des déplacements difficiles et décisifs à Old Trafford et White Hart Lane. Un match plus que capital, et déjà une balle de match pour Leicester qui exclurait un concurrent direct.

ZONE DE TURBULENCE

Pour Arsenal, ce n’est pas la meilleure période pour jouer ce genre de match. Février. Le mois des déceptions, où Arsenal craque souvent et perd souvent le titre juste avant de s’écrouler en 8è de finale de la Ligue des Champions, avant que la lumière revienne avec le printemps. Un disque connu par nous tous. Au-delà de ça, quelque chose a changé cette saison. Arsenal fait un peu plus la différence dans les grands matchs. Beaucoup de facteurs jouent en notre faveur, le match se déroule à l’Emirates, seul Chelsea et West Ham sont repartis avec les trois points. De plus, Leicester n’a jamais battu les Gunners en cinq confrontations en championnat, Wenger peut aussi compter sur Alexis Sanchez qui retrouve ses jambes et Arsenal est l’une des deux seules équipes (avec Liverpool) à avoir fait tomber le surprenant leader (2-5). Avec tous ces éléments réunis, Arsenal a toutes les armes pour gagner ce match et se donner les chances de croire en une quatorzième couronne…

LES CHIFFRES

  • Arsenal et les leaders.. ce n’est pas la joie. Les hommes d’Arsène Wenger comptent une seule victoire en 11 confrontations (4 nuls et 6 défaites) face à un leader du championnat.
  • Alexis Sanchez retrouve l’équipe face à laquelle il a inscrit ses premiers buts (3) de la saison et la moitié de son total en championnat (6).
  • La doublette Mahrez-Vardy a inscrit quasi trois quarts des buts des Foxes (32 sur 47). Décisifs.
  • Leicester a pris 28 points à l’extérieur cette saison. Personne ne fait mieux.

 

#Sabri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s