Wenger : « Nous sommes encore dans la course. »

Par défaut

CY8wPtcWkAAEvRe.jpg-large

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias à l’issu de la victoire de son équipe à Bournemouth :

Sur le match :

Nous avons bien commencé et nous nous sommes retrouvé à mener 2-0. Nous avons ensuite eu des périodes de faiblesse durant lesquelles nous avons souffert. C’était important de ne pas encaisser de but.
Pendant la seconde période, il fallait conserver le résultat acquis, sans pour autant déjouer. Pour nous, ces trois points sont très importants.

Sur la seconde période :

Petr Cech a dû s’employer quelques fois. Cette rencontre est restée serrée jusqu’au bout, même si au final Bournemouth n’a pas eu tant d’occasions que ça. Bournemouth est une très bonne équipe. Ils peuvent battre n’importe qui, ils ont cette capacité à maintenir une certaine exigence physique de la première à la dernière minute d’un match.

Sur Özil :

C’est devenu un joueur très important. Il a ajouté un esprit de guerrier à ses qualités techniques. Il a réalisé une très, très, très bonne prestation aujourd’hui.
Sur son but :

Il a marqué du pied-droit, ce qui est intéressant. S’il commence à marquer avec son mauvais pied, il va rapidement devenir encore plus fort.

CaoDsUEXEAAW1Mh.jpg-large.jpeg

Sur Flamini qui aurait pu être exclu :

Je ne l’ai pas vu (son tacle) comme ça. Je pense que l’arbitre voulait nous donner la faute à la base, Flamini a touché le ballon en premier et ses pieds n’étaient pas si décollés du sol que ça. Il aurait pu ne pas se jeter et gagner le ballon. Peut-être que l’arbitre a sifflé faute contre Flamini, car ses pieds étaient trop hauts, il faut que je regarde l’action une nouvelle fois. 
Je pense tout de même qu’il était le premier sur la ballon, et qu’il ne s’est pas jeté pour faire du mal au joueur adverse. Une exclusion aurait été sévère.

Sur les raisons qui faisaient de ce match un « must-win »

Il y a deux raisons : nous n’avions pas gagné depuis un moment, nous avons enchainé quatre matchs sans victoires. C’est conséquent pour une équipe qui se bat pour le titre, nous étions en train de perdre confiance.
La deuxième raison, c’est l’envolée de Leicester, contre qui nous jouons la semaine prochaine.

Sur l’importance de réduire l’écart avant le choc :

En une semaine Leicester a battu Liverpool et Manchester City. Ils sont ainsi devenus le favoris pour le titre. C’est un gros match qui nous attend ce dimanche.

Sur le maintien des chances de titre :

Je ne vois pas pourquoi vous en doutez. Nous visons le titre depuis la première journée. Nous sommes encore dans la course. Nous ne pouvons pas forcer les gens à croire en nos chances, mais nous devons leur montrer que nous croyons en nous. Le chemin est encore long. Leicester est le nouveau favoris, j’espère que nous aurons assez de qualité et de mental pour les battre dimanche.

CaoEPgOWIAAyv9l.jpg-large.jpeg

Sur Arsenal qui envoie un signal aux autres équipes :

Il fallait remporter ce match. Je ne veux pas parler de signal envoyé à nos concurrents, ça fait un peu trop dramatique pour mois.
Un match à l’extérieur est toujours compliqué à gagner en Premier League. Il fallait gagner ce match et nous l’avons fait. Lors de nos trois dernières rencontres nous avons joué Liverpool, qui a égalisé à la dernière minute et à Stoke où nous avons concédé le nul 0-0. Aujourd’hui, nous avons su gagner, en réalisant une belle prestation.
Contre Chelsea, nous étions en infériorité numérique et contre Southampton, nous avons créé beaucoup d’occasions de but.

Sur la confiance qui s’effrite lorsque l’équipe ne marque pas.

 La confiance vient et repart rapidement. Surtout pour les avant-centres.



Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s