Arsène Wenger: « Il a fallu s’employer »

Par défaut

Afficher l'image d'origine

Arsène Wenger s’est presenté en conférence de presse après la victoire des siens 2-1 contre Burnley en FA Cup.

Sur la rencontre:

Nous avons du batailler ferme. Au départ, ce match semblait facile car nous avions la main mise sur le ballon et de bonnes opportunités aux abords de la surface. A 1-1, ce match a totalement basculé. Je pense que nous avons pris un coup derrière la tête après l’égalisation et Burnley a pris confiance. Je les ai vu évoluer contre Derby et j’ai pu constater que cette équipe était très solide, sans réelle faiblesse. Ils sont très efficaces et ils l’ont démontré encore aujourd’hui. A la reprise, ils n’ont pas été très créatifs. Ils ont eu une ou deux contre-attaques mais nous avons su gagner la partie en contrôlant les débats en fin de match. Il fallait que nous gardions notre concentration et notre calme jusqu’à l’ultime seconde.

Sur les buts de Chambers et Alexis:

Je dirais que ce sont deux buts très différents. Le premier après une belle combinaison. Nous étions patients a ce moment la avec une belle circulation de balle. La finition de Chambers fut très belle. C’est un bon finisseur à l’entrainement. Le second but intervient sur une transition, en sortant rapidement de notre défense et une belle finition, avec beaucoup de rythme. Ce fut deux buts très différents.

Sur les débuts d’Elneny:

Il a démarré doucement, en jouant la sécurité. Il est devenu de plus en plus valeureux au fil du match avec de belles frappes. Sa mobilité et sa disponibilité furent excellentes et pour le reste, il va falloir qu’il hausse le rythme pour s’ajuster à la force de la Premier League. Ce fut une bonne première et je pense qu’il a beaucoup appris aujourd’hui. Il va lui falloir un peu de temps pour s’adapter à la Premier League mais avec sa technique, sa mobilité et son intelligence de jeu, je ne m’inquiète pas.

Sur le retour de Coquelin:

Il était presque disponible pour affronter Chelsea mais c’était encore un peu tôt. Aujourd’hui il a semblé à l’aise et n’a pas eu de problème particulier.

Sur Alexis:

C’était sa première titularisation depuis 8 ou 9 semaines. Lorsque j’ai vu le match de Burnley contre Derby, j’ai un peu hésité avant de sélectionner Alexis, Coquelin et Elneny. Mais évoluant à domicile, je me suis dit que c’était faisable. Concernant Alexis, je n’étais pas trop inquiet sur sa condition physique car je l’ai laissé souffler une à deux semaines alors qu’il était prêt. J’avais quelques inquiétudes sur son problème musculaire mais aujourd’hui vous avez pu constater qu’il allait très bien.

Sur l’importance d’Alexis:

Il a eu pas mal de repos. Lorsqu’il s’est blessé, il était très fatigué. Je pense que deux mois d’arrêt c’est une bonne trêve!

Sur l’importance et le sens de tenter de gagner une troisième FA Cup d’affilé:

Tout d’abord, nous n’avons passé que deux tours. Le chemin est encore long, tout le monde est encore en lice. On aimerait le faire mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes en lice dans trois compétitions et nous ferons tout notre possible pour y parvenir.

Si Gnabry revient de son prêt:

Oui.

S’il va rester au Club pour le reste de la saison:

Je suis tenté de lui donner du temps de jeu car il n’a pas joué à WBA. Mais j’hésite aussi à le laisser partir un ou deux mois ailleurs comme j’avais fait avec Coquelin.

Sur la situation de Debuchy:

RAS. Il reste peu de temps avant d’en savoir plus.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s