Wenger sur la défaite, le carton rouge et Alexis

Par défaut

Arsène Wenger est revenu sur la défaite de son équipe face à Chelsea sur le score de 1-0

Sur le carton rouge de Mertesacker…

Je pense que c’était sévère. Mais il faudrait que je le voie à nouveau. Que puis-je faire ? L’arbitre a pris sa décision et nous devons faire avec. Je n’en ai pas parlé avec Per.

 

Y’avait-il un contact avec Costa ?

Il y a ici 35 journalistes, je suis sûr que vous avez vu et revu la scène et que vous en savez beaucoup tous beaucoup plus que moi. Je ne peux pas commenter l’action, car je ne sais pas si Costa était hors-jeu, ou si Per l’a touché ? C’était bien sûr frustrant, mais c’est une décision arbitrale et nous avons dû continuer à jouer malgré tout, ce que nous avons fait.

 

Sur la performance…

Après l’expulsion, l’équipe était concentrée et s’est battue jusqu’à la dernière seconde. Malgré ce décevant résultat, nous devrions avoir encore plus confiance en nos capacités, au vu de ce que nous avons montré ce soir.

 

Sur le remplacement de Giroud…

Vous voulez faire un sondage pour chaque décision afin de savoir qui est responsable ? J’ai pris cette décision et elle m’a semblée judicieuse. Nous avions besoin de vitesse pour aller rapidement d’un but à l’autre. Nous savions que nous allions devoir privilégier la profondeur, et donc nous avions besoin de vitesse sur le front de l’attaque.

 

Sur le rôle qu’a joué Costa dans l’expulsion…

Vous voulez me faire dire des choses qui ne m’intéressent pas. J’ai dit que Costa avait fait expulser deux de nos joueurs lors de nos deux derniers matchs face à Chelsea, et c’est un fait. Cette décision était-elle judicieuse ou non, je ne le sais pas. Je ne l’accuse de rien ce soir.

 

Sur le capitanat de Theo Walcott…

Il était planifié que Theo porte le brassard de capitaine.

 

Etait-ce perturbant pour l’équipe ?

Non, il y a plusieurs facteurs potentiels mais on ne peut jamais être sûrs. Nous sommes frustrés, car nous n’avons pas pu jouer avec nos vrais atouts. Je ne pense pas que cela est dû au changement de capitaine.

 

CY8wPtcWkAAEvRe.jpg-large

 

Giroud était-il prêt à jouer ?

Je pense que oui, mais j’avoue y avoir pensé au moment du remplacement. Il ne s’est pas entraîné hier et nous l’avons déclaré apte pour aujourd’hui. Mais j’ai dû changer quelqu’un et je pense qu’Olivier était l’option la plus rationnelle.

 

Sur la performance d’Alexis…

Il s’en est bien sorti. Il a eu besoin de temps avant de rentrer dans le match, mais il a réussi à être tranchant dans les 20 dernières minutes.

 

Sur les derniers résultats face à Chelsea…

Le match d’aujourd’hui était spécial. Nous avons été réduits à 10 contre 11 dès le début du match. Normalement on perd ce genre de matchs 3-0, voire 4-0, lorsque l’on doit courir après le score. Globalement, nous avons beaucoup de regrets, car nous n’avons pas pu jouer avec notre vraie équipe, et en regardant la prestation de Chelsea ce soir, je pense qu’il y avait de la place pour les battre à 11 contre 11.

 

On ne peut pas comparer ce match à celui du début de saison. Ce n’était pas un affrontement comme à Stamford Bridge, c’était uniquement un fait de jeu. Je ne pense pas que c’était lié à un problème d’attitude.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s