Wenger : « Deux points de perdus. »

Par défaut

CY8wPtcWkAAEvRe.jpg-largeArsène Wenger s’est présenté devant les médias à l’issu du match nul de son équipe sur le terrain de Stoke City.

Sur le match :

Nous avons bien combattu. Ils ont fait de ce match une rencontre physique avant tout : leurs joueurs étaient près, préparés à jouer de manière directe. Il fallait que nous répondions à ce défi physique en jouant de manière unie, en nous montrant solidaire les uns envers les autres. Nous avons manqué d’un peu de créativité et nous avons raté trop d’occasions franches pour gagner ce match.

Stoke s’est battue de la premiere à la dernière minute. Nous avions terriblement envie de gagner cette rencontre, c’est donc décevant. À la vue de notre historique sur ce terrain nous nous en sortons bien. À la vue des résultats de nos adversaires directs pour le titre, nous nous en sortons bien. Mais ça reste deux points de perdus.

Sur une rencontre de gardiens :

Les deux équipes ont su se montrer dangereuses. Stoke a très bien joué dans les airs aujourd’hui. De notre coté Giroud et Campbell ont eu de belles occasions. Theo aurait pu obtenir un penalty ou un coup franc à l’entrée de la surface mais la faute n’a pas été sifflée. Stoke est une équipe très disciplinée en défense, ils ont très bien joué.

CY8jlgYWUAIjZdN

Sur le bon niveau affiché par Stoke :

C’est toujours le cas lorsque nous nous déplaçons au Britannia Stadium. Je ne peux pas reprocher à mon équipe de ne pas avoir répondu au jeu de Stoke, les joueurs ont eu la bonne attitude et on réalisé une prestation solide, même s’ils m’ont habitué à plus de créativité.

Sur un rendez-vous toujours compliqué :

Nous avions réuni tous les ingrédients pour avoir une équipe capable de se battre et de répondre. Nous nous sommes montrés maladroit en contre attaque, le terrain ne nous a pas aidé. Nous avons combattu comme il le fallait, et je tiens à féliciter mon équipe pour cela.

Sur Alex Oxlade-Chamberlain :

Il a sur par moments montrer ses qualités durant ce match : il gère bien la pression, il peut éliminer ses adversaires facilement et emmener le ballon dans le dernier tiers du terrain. Ça peut devenir un placement intéressant pour lui.

Sur Özil :

Il a contracté une inflammation au pied, il n’était pas très bien hier. Il n’était déjà pas à 100% à Liverpool donc j’ai préféré le laisser de côté pour cette rencontre. Il devrait être de retour Dimanche prochain.

Sur les chants destinés à Ramsey :

Je n’ai pas vraiment écouté. Je me concentre sur le match et je n’écoute pas, c’est la meilleure solution pour y échapper. Je ne peux rien y faire, je n’ai aucune influence sur ce genre de pratiques. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait être fait. En se rassemblant, il arrive que les gens oublient leur responsabilité individuelle. Mais lorsque ces gens rentrent chez eux et regarde la télévision, ils doivent être moins fiers d’eux.

Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s