Maître Petr Cech encore décisif

Par défaut

Stoke - Arsenal, 22ème journée de PL

Compte-rendu Stoke City – Arsenal, 22ème journée de Premier League

Au lendemain d’une rencontre complètement folle à Anfield où les Gunners ont laissé échapper les 3 points sur une égalisation tardive des Reds, Arsenal se déplaçait aujourd’hui sur une pelouse encore plus difficile que Liverpool : Stoke City.

Maître Petr Cech encore décisif

Dans un match que l’on savait d’avance très compliqué de remporter au Britannia Stadium de Stoke, le gardien tchèque d’Arsenal a sorti un match monstrueux permettant à Arsenal d’accrocher le point du match nul (0-0). Signant au passage son 27ème clean sheet sur ses 47 derniers matchs de Premier League, Cech a une nouvelle fois montré son immense talent et sa capacité à garder un résultat lorsque son équipe est au plus mal.

Impeccable sur ses nombreuses sorties aériennes, il s’est surtout distingué par des parades exceptionnelles à plusieurs reprises. Le point du match nul lui revient en grande partie et permet à Arsenal de ne pas sombrer dans une spirale négative.

Côté offensif, les Gunners ont balbutié, se sont précipités, incapables d’aligner plusieurs passes de suite dans les 30 derniers mètres de Stoke. Un manque de technique qui s’explique en particulier par l’absence de Mesut Özil au cœur du jeu, remplacé par Oxlade. Ce dernier n’a pas démérité aujourd’hui mais n’a clairement pas été à son aise dans cette position de meneur de jeu. Peu inspiré dans l’orientation du ballon, l’anglais a trop souvent ralenti le jeu des Gunners en revenant en arrière.

Le match nul tient aussi aux deux arrêts importants du gardien de Stoke, Butland, pour empêcher Olivier Giroud de marquer son 13ème but de la saison. En effet, sur une passe dans l’intervalle absolument magnifique de Campbell, le français tente d’ouvrir son pied pour trouver le petit filet opposé mais sa tentative est repoussée par la sortie rageuse du second de Joe Hart en équipe d’Angleterre. En seconde période, c’est sûr une tête du même Olivier Giroud que le gardien de Stoke s’est illustré de la meilleure des manières en maintenant les siens à flots.

C’est donc un 2ème nul consécutif à l’extérieur pour les Gunners qui restent leader de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts sur Leicester. Cependant, Arsenal laisse Manchester City revenir à un seul petit point au terme de cette 22ème journée de Premier League. Le suspens est plus que jamais entier dans cette saison 2015-2016.

#Albin

 

Les notes du match :

Cech (9) : l’homme du match aujourd’hui. On lui doit le point du nul. Une performance exceptionnelle de l’un des meilleurs gardiens du monde.

Bellerin (7) : un match solide de Bellerin qui a tout de même tenté de se projeter vers l’avant dans un match difficile.

Mertesacker (6) : un match propre dans le placement et le duel. Tout à l’expérience aujourd’hui.

Koscielny (6,5) : il a été dur sur l’homme et propre en défense . Quelques relances risquées qui auraient pu coûter cher.

Monreal (6,5) il a été propre mais n’a pas pu apporter comme d’habitude. Des duels rugueux avec Walters sur son côté.

Flamini (7) : un gros match de flamini qui a fait le travail de l’ombre et fait beaucoup de bien au milieu de terrain dans la récupération.

Ramsey (6) : beaucoup d’activité mais encore trop brouillon pour pouvoir être décisif dans la dernière zone.

Oxlade (4) : ce n’est pas son poste, il ne joue pas souvent, les conditions n’étaient pas favorables pour un joueur comme lui…. D’accord, mais ca n’empêche de mettre un peu plus de volonté et de cœur à l’ouvrage.

Walcott (3,5): inutile sur son aile, hormis sur 2/3 accélérations, il serait temps de retrouver un vrai ailier gauche (Sanchez) ….

Campbell (7) : l’un des meilleurs ce soir. Beaucoup de combat, d’activité et d’envie encore. Des bonnes passés et initiatives prises qui ont failli payer. C’est bien.

Giroud (6,5) : bon match d’olive, plein de duels et qui a subi beaucoup de fautes. Un match difficile pour un attaquant.

#Dim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s