Wenger sur le match nul, Giroud et Klopp

Par défaut

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur le match nul d’Arsenal face à Liverpool sur le score de 3-3 dans la nuit de mercredi.

 

Sur la performance…

Je suis frustré par le résultat, mais pas par notre performance, bien que nous ayons été un peu sur la défensive. J’ai l’impression que pendant les 20 premières minutes nous étions un peu sur les talons, et nous nous sommes finalement réveillés. A 2-1 nous avons montré du caractère pour égaliser, puis prendre l’avantage à 3-2. La frustration vient du fait que nous avons eu 3 opportunités d’enfoncer le clou à 3-2, mais nous ne l’avons pas fait. Elle vient également du fait que nous avons encaissé un but à la dernière minute du match, ce qui arrive régulièrement en Angleterre. Malgré tout, les deux équipes ont absolument tout donné. Nous avons montré du caractère ce soir, et nous nous en sommes sortis avec un point, et si nous regardons les résultats récents, on peut voir que chaque match peut-être difficile, et ce pour tout le monde.

 

Sur ce que les joueurs ont appris…

Ils doivent utiliser la frustration qu’ils ressentent ce soir et la transformer en motivation pour le prochain match. Il y a plus de points positifs que de points négatifs dans ce match. Je pense que ce qui s’est passé ce soir devrait les convaincre que nous avons bien quelque chose à jouer cette saison.

 

Sur Giroud…

Il a eu beaucoup d’opportunités, et ce fut une bonne prestation dans l’ensemble. Ce n’était pas facile pour lui, il a fait face à de gros duels physiques. Il a dû protéger la balle et se battre contre les défenseurs centraux adverses. Il a été précieux pour nous ce soir.

 

Sur Alexis…

Je vais être prudent désormais. Il y a des chances qu’il soit dans le groupe pour le match de dimanche. Il sera testé samedi, et vendredi et samedi seront des jours cruciaux pour lui. Il n’est pas impossible qu’il joue dimanche.

 

Sur Elneny…

Il va nous rejoindre. Nous verrons s’il sera qualifiable pour le match de dimanche.

 

Sur ce qu’il a dit à Jurgen Klopp…

Je lui ai dit de se calmer, sinon il allait être envoyé en tribunes. Il vous expliquera cette situation mieux que moi. Je pense que c’était pour une remise en jeu, il n’y avait aucune mauvaise intention dans mon intervention.

 

Sur le fait de concéder le match nul…

Même à 3-2 il faut jouer tous les coups. L’égalisation est peut-être due à cet enthousiasme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s