Un Arsenal de gala ?

Par défaut

Liverpool - Arsenal, 21ème journée de PL

Avant-match Liverpool – Arsenal, 21ème journée de Premier League

Après des fêtes qui ont vu les Gunners virer en tête de la Premier League et une qualification pour le prochain tour de la FA CUP en battant Sunderland sur le score de 3-1, Arsenal se déplace ce mercredi dans l’antre d’Anfield.

Un Arsenal de gala ?

Invaincus à domicile contre le Big Four cette saison avec des victoires contre les deux Manchester et des matchs nuls contre Tottenham et Liverpool, Arsenal n’est pas encore allé se frotter aux grosses équipes à l’extérieur. Les Gunners voudront donc affirmer leur statut de leader du championnat en s’imposant sur la pelouse des Reds de Liverpool.

Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, Liverpool s’est métamorphosé contre les grosses écuries de ce championnat. En revanche, la machine a tendance à s’enrayer contre les moins bien classés de la Premier League. De plus, les nouvelles méthodes d’entraînement du tacticien allemand commencent à peser physiquement sur les organismes des joueurs de Liverpool. Avec l’enchaînement des matchs, les Gunners pourront espérer profiter de l’état physique des Reds pour exercer une pression intense sur le but de Simon Mignolet.

Côté Arsenal, les matchs à venir sont d’une importance capitale pour la suite de la saison. Deux déplacements consécutifs à Liverpool et Stoke puis la réception de Chelsea et Southampton à l’Emirates, voilà ce qui attend Arsenal dans les semaines à venir. Un calendrier compliqué qu’il faudra négocier de la meilleure des manières si les Gunners veulent continuer de mener la danse dans cette course au titre.

Mais contrairement aux années passées, les Gunners semblent plus matures dans leur jeu. Ils semblent avoir une meilleure analyse des matchs durant leurs déroulements et être plus réalistes devant le but dans les moments cruciaux. En atteste le match contre Manchester City où les Gunners ont réussi à marquer sur les deux seuls tirs cadrés de la première mi-temps. En revanche, la deuxième mi-temps fut plus dans les standards auxquels Arsenal nous a habitués avec une plénitude d’occasions ratées.

Le match de ce soir s’annonce donc très intéressant à regarder et à analyser. Malgré le renouveau des Reds sous Klopp, la victoire reste à portée si Arsenal joue son jeu.

#Albin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s