Wenger sur la défaite, la pression et Shane Long

Par défaut

 

Arsène Wenger a répondu à la presse suite à la défaite d’Arsenal 4-0 à Southampton face aux Saints.

 

Sur le match… 

Je pense que Southampton a rendu le match très physique et nous avons perdu beaucoup de duels, ce qui a précipité notre défaite. Cela a été un des aspects du match, et je les félicite pour ça. Un deuxième aspect du match est que les trois premiers buts que nous avons encaissés l’ont été en partie suite aux décisions de l’arbitre, le deuxième but est entaché d’une faute sur Koscielny et le troisième but a été marqué sur un corner qui aurait dû être une sortie de but. Si en plus de la contreperformance de l’équipe les décisions de l’arbitre sont contestables, les choses n’en sont que plus compliquées. Nous espérons que lors de notre prochain match ces décisions seront en notre faveur.

 

Sa réaction sur la défaite…

Je pourrais sourire, ne pas sourire, cela ne changerait rien au résultat final. Je dois avouer qu’ils ont été plus tranchants que nous dans les duels, alors que c’est un paramètre sur lequel nous aurions pu influer. Nous ne pouvions pas maîtriser les décisions arbitrales, mais notre comportement et notre attitude auraient dû être meilleurs. Je pense que Southampton était meilleur dans les duels, et nous en avons perdu trop ce soir.

 

Sur le fait de ne pas prendre la tête du championnat…

J’ai dit avant le match que le nombre de points qui nous séparait des autres équipes n’importait pas. Seule notre performance compte. Nous n’avons pas été assez bon pour gagner, et c’est là-dessus que nous devons nous concentrer. D’un autre côté, il ne faut pas que nous nous attardions sur cette défaite, car dans 48 heures nous affrontons Bournemouth. Nous sommes déçus et frustrés, et la meilleure façon de répondre et la manière dont nous allons jouer dans deux jours.

 

La pression atteint-elle ses joueurs ?

Je ne pense pas. Ce n’est pas vérifiable, mais je pense que le problème était dans l’intensité physique.

 

Sur Shane Long…

Il a rendu le match très physique, et il s’en est trop bien sorti sur certaines situations, mais il a bien joué.

 

S’en est-il bien sorti quelques fois ?

C’est ce que j’ai ressenti sur le moment, mais je devrais le revoir. C’est difficile de se faire un avis juste après le match. Je devrais revoir chaque duel.

 

Southampton en voulait-il plus ?

C’est ce que je pense oui. Si nous avons perdu tant de duels, c’est à cause de leur agressivité, et nous le savons. Après leurs deux premiers buts, nous avons dû nous découvrir, prendre plus de risques et ils en ont profité. Ils ont été très tranchants sur leurs contre-attaques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s