Wenger : « Nous avons le temps de nous préparer. »

Par défaut

 

CWLFh8wWwAA995L

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la victoire du Club sur Aston Villa. Il revient sur cette belle semaine, s’exprime sur le possible retour d’Alexis et la réception de City.

Sur une bonne semaine :

« J’étais un peu anxieux aujourd’hui vu que nous nous sommes beaucoup dépensés Mercredi dernier. Nous sommes rentrés très, très tard jeudi. Je sais que Villa se bat pour survivre dans cette ligue. C’était donc l’occasion de gagner des points contre une équipe en manque de confiance. Même si nous menions 2-0 à la mi-temps, je savais que nous allions avoir du mal en seconde période. Villa a eu des occasions, ils ont bien joué. Nous n’avons pas réussi à aggraver le score. Nous avons bien controlé le match pour conclure une belle semaine. »

Sur Ramsey :

« Il a été vraiment très bon aujourd’hui. Il est meilleur dans cette position centrale, je le sais même si j’ai du le pousser sur un côté pendant un moment. Au final ça lui a fait du bien, il est encore plus performant dans l’axe maintenant. »

CWMWzsXWcAEFgyS

Sur le 50ème but de Giroud en Premier League :

« Les gens doutent mais pour moi il est au top en ce moment. Ce sont toujours les chiffres qui font réaliser aux gens que certains sont des bons joueurs. Pour Petr Cech, ces gens n’ont pas besoin de chiffre mais pour Giroud si. Il a progressé, surtout en déviation. C’est toujours une option très intéressante pour nous sur les longs ballons. »

Sur le manque d’engouement autour de Giroud :

« C’est lié au fait qu’il n’a pas une vitesse exceptionnelle comme d’autres. C’est plus un joueur qui joue dos au but et amène les autres vers les cages adverses. Il est très efficace et c’est un joueur majeur pour nous. Il est aussi très fort mentalement. »

Sur les blessures :

« Alexis est celui qui devrait revenir le plus rapidement dans le groupe. Il ne devrait pas être disponible pour recevoir Manchester City mais le connaissant, je ne préfère pas trop m’avancer. Alexis c’est Alexis. »

Sur Rémi Garde :

« Son équipe a un bon état d’esprit, avec une forte cohésion. Ils manquent de confiance. Il fait du bon boulot. Et il continuera dans cette voie, il a juste besoin de temps. C’est difficile d’obtenir du temps en Premier League mais je l’ai encouragé à tenter l’expérience. Il a l’intelligence, la vision nécéssaire. C’est une bonne personne. »

Si Aston Villa peut se maintenir :

« C’est difficile de le prédire. Chaque année, des équipes paraissent condamnées à Noël mais se maintiennent. Ça peut aller très vite ensuite, Leicester en est la preuve. »

Sur Manchester City :

« Si Leicester bat Chelsea lundi soir, ils auront beaucoup de chance de terminer premier à Noël. C’est un gros match qui nous attend et nous voulons gagner devant notre public. Nous avons huit jours pour préparer cette rencontre qui sera intéressante. Nous avons le temps de nous reposer et de nous préparer comme il faut. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s