Wenger sur la victoire, Giroud et l’espoir.

Par défaut

Arsène Wenger s’est exprimé sur la victoire 3-0 de son équipe face à l’Olympiakos mercredi soir.

Sur la victoire…

Nous avons joué parfaitement, tant sur le plan tactique que sur le plan psychologique. Nous avons joué en tant qu’équipe véritablement.

Sur les huitièmes de finale…

Nous verrons bien. Pour l’instant je n’ai même pas regardé qui nous pourrions affronter. Nous sommes passés si proche du trépas, que je ne pas regardé plus loin dans la compétition. Cette performance, dans un environnement hostile, montre que nous avons du caractère. Ce match fait partie de ceux qui font de nous une meilleure équipe.

Sur la qualification…

C’est un magnifique accomplissement pour nous. Si on regarde, nous avons perdu Alexis, Coquelin, Cazorla sur les trois dernières semaines, et ce parmi d’autres blessures à long terme, ce qui fait que nous étions donnés perdants par la plupart . Nous sommes une vraie équipe. Dans le vestiaire, nous sommes très proches les uns des autres, et nous avons pu le voir sur le terrain aujourd’hui.

Est-ce une de ses meilleures victoires en Europe ?

Oui, certainement, car nous devions marquer plusieurs buts sans en concéder, ce qui est difficile face à une équipe de ce niveau.

Giroud avait-il tiré un penalty auparavant ?

Il était numéro 1 sur la liste des tireurs, venaient ensuite Walcott et Ramsey. Il est peut-être plus simple de tirer un penalty une fois que l’on a déjà marqué un but, mais il s’y est entraîné et ça c’est vu.

Sur l’espoir…

Ca va nous rendre plus forts et plus confiants. C’est une soirée spéciale pour nous, car comme dit précédemment, nous étions sur un siège éjectable. Nous avions besoin de faire quelque chose de spécial, et ce petit quelque chose peut vous bonifier jusqu’à la fin de la saison. Peut-être cette année est-elle la bonne pour nous en ligue des champions, qui sait ?

Sur la performance de Giroud…

C’était une performance parfaite de sa part : il a marqué un but de la tête, un autre du pied grâce à un bon service de la part de Campbell, puis un penalty pour couronner le tout. Il a réussi à se sortir de situations compliquées en se battant comme un beau diable, et il nous a montré de belles qualités et du caractère. J’ai toujours défendu Olivier sur le point du caractère, car il a toujours quelque chose de spécial sur le front de l’attaque, et il nous l’a prouvé encore une fois ce soir.

Sur Campbell…

Avant d’être un ancien de l’Olympiakos, il a été un ancien d’Arsenal. En plus d’être un bon joueur possédant de bonnes qualités individuelles, il est un vrai joueur d’équipe, prêt à se battre pour ses coéquipiers. De plus, il va arriver dans un âge où il devient un véritable professionnel. Il est arrivé du Costa Rica très jeune, il a joué dans de nombreux clubs, et cela l’a rendu solide et plus fort. Maintenant il a sa chance chez nous, et il s’améliore match après match.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s