Arsenal a son destin entre ses mains

Par défaut

AM Olympiakos - Arsenal, 6ème journée de LDC

Avant-match Olympiakos – Arsenal, 6ème journée de Ligue des Champions

Après une victoire 3-1 face à Sunderland samedi qui fait du bien au moral, les Gunners se rendront mercredi soir en Grèce, pour une « finale » face à son adversaire direct, l’Olympiakos.

Pas le droit à l’erreur

Troisième, et à seulement 3 points de la formation entraînée par Marco Silva, Arsenal peut y croire et devra tout donner pour arracher sa qualification sur les terres grecques. Pour espérer se qualifier pour la 16ème fois consécutive en huitièmes de finale de la C1, les Gunners devront s’imposer par au moins 2 buts d’écart ou marquer au moins 3 buts. La tâche n’est pas des moindre pour les hommes d’Arsène Wenger, qui devront jouer à leur meilleur niveau pour espérer battre les grecs. Rappelons qu’Arsenal a perdu lors de ses trois derniers déplacements au Pirée, mais les Gunners ne sont pas découragés pour autant. Arsène Wenger, optimiste , s’est confié sur le site du club : « La chose positive, c’est que nous savons exactement ce qu’on a à faire. Nous savons qu’on y va pour gagner. Nous allons faire ce que nous pouvons et espérons passer ».

Décimés par les blessures depuis le début de saison, Arsenal devra désormais se passer d’Alexis Sanchez, blessé pour plusieurs semaines. Mais ils pourront compter sur l’homme en forme du moment, Mesut Özil, ainsi que sur un Olivier Giroud efficace.

Côté Olympiakos, Brown Ideye et Konstantin Fortunis sont en forme. Les hommes de Marco Silva pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui donneront comme à leur habitude, de la voix pour soutenir au maximum leur équipe.

#Marie-Astrid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s