Une victoire qui fait du bien

Par défaut

Arsenal - Sunderland, 15ème jouréne de PLCompte-rendu Arsenal – Sunderland, 15ème journée de Premier League

Après 3 matchs sans victoire en Premier League et un mois de novembre brouillon, Arsenal a renoué avec le succès en s’imposant 3-1 face à une dangereuse équipe de Sunderland.

Une victoire qui fait du bien

Avec un bilan de 2 points en 3 matchs de Premier League lors de mois de novembre noir, les Gunners se devaient de vaincre les Black Cats de Sunderland à l’Emirates Stadium. Et comme lors des dernières rencontres, le manque de créativité offensive est criant au cours de la première mi-temps. Un seul homme est capable de créer quelque chose en ce moment : Mesut Özil. Sa forme étincelante lui permet de délivrer sa 12ème passe décisive de la saison en Premier League conclut très sereinement d’un plat du pied gauche par Joël Campbell.

Sur la centaine de ballons touchés par l’allemand dans ce match, il n’en pas perdu plus de cinq au total. Toujours le dribble juste, la passe juste, l’appel juste. Cette justesse et cette intelligence de jeu pourraient faire de lui le joueur de la saison de Premier League s’il continue sur cette lancée. Sur ce match, son association avec Flamini et Ramsey est montée en puissance. Le gallois repositionné devant la défense en l’absence de Cazorla et Coquelin a mis 45 minutes à reprendre ses marques. Son abnégation et son volume de jeu lui ont permis d’être finalement récompensé en fin de match en marquant le but du 3-1.

Mais avant tout cela, les Gunners sont retombés dans leurs travers de ces derniers matchs en encaissant un 3ème CSC cette saison sur un coup-franc anodin. C’est Olivier Giroud qui coupe la trajectoire en touchant maladroitement le ballon du pied gauche pour trouver la lucarne de Cech. Un nouveau match compliqué pour Arsenal à cause d’une équipe de Sunderland procédant en contres.

Des contres qui auraient pu coûter très cher aux Gunners si Petr Cech n’était pas aussi impassable cette saison. Mais cette équipe d’Arsenal a du mental, la preuve avec Olivier Giroud. Coupable d’un CSC plus tôt dans le match, le français se rachète d’une magnifique tête plongeante coupée au premier poteau. Mais jusqu’au bout du match, les Black Cats sont restés dangereux et auraient pu égaliser si Van Annholt avait réussi son tir du pied droit à la 90ème minute.

Au final, Arsenal remporte les 3 points après un match piège et rendu difficile par une très belle équipe de Sunderland. Le retour des blessés, malgré d’autres nouvelles blessures, que sont Ramsey, Walcott, Oxlade et Koscielny font du bien et offre une profondeur de banc intéressante au boss Arsène Wenger. Une victoire qui soulage donc et qui permet aux Gunners de s’offrir un bol de confiance avant la finale de groupe de Ligue des Champions de mercredi soir en Grèce face àl l‘OLympiakos.

#Albin

Les notes du match : 

Cech (8) : Il a sauvé l’équipe et les 3 pts à plusieurs reprises aujourd’hui. Quel joueur.

Bellerin (4) : Il a pris bouillon tout le match, et n’a rien apporté en attaque. Il s’est fait manger par Kaboul sur une accélération, c’est dire.

Koscielny (6) : Un gros match qui aurait dû lui rapporter une meilleure note. Mais sa faute stupide concédée en fin de première mi-temps a coûté un but.

Mertesacker (5,5) : Un bon match de Merte mais qui ne semble jamais trop sur de lui.

Monreal (6) : Encore un bon match de Nacho aujourd’hui. Un match solide et efficace comme souvent.

Flamini (4) : C’est inefficace et lent. Chambers a plus apporté en 10 minutes de jeu.

Ramsey (6) : Bon match d’Aaron dans un rôle plus central que d’ordinaire. Il est léger défensivement mais sa qualité technique a fait du bien.

Campbell (5) : Un beau but pour ouvrir le score, mais trop de déchets et d’imprécisions.

Chamberlain (4) : Même constat que Campbell, le but en moins.

Özil (8) : Un match extra pour Mesut encore une fois. Il a livré une prestation de haut niveau.

Giroud (6): Un CSC qui aurait pu coûter cher mais un but en deuxième mi-temps sur sa seule occasion. Solide mentalement.

#Dim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s