Arsène Wenger: « Cette victoire est cruciale »

Par défaut

Afficher l'image d'origine

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 3-1 contre Sunderland cet après-midi.

Sur l’état d’esprit après la rencontre:

C’était un match très important pour nous car nous sortions de 3 résultats décevants. Nous avons seulement perdu un match de cette série mais selon moi, ce match contre Sunderland était très, très important, sur le plan psychologique, pour le fait que nous n’avons pas gagné précédemment et sur le fait également que nous nous avons perdu des cadres sur blessures. Il nous fallait faire preuve de beaucoup de caractère. Nous étions un peu nerveux en première période face à une équipe très bien organisée qui s’est montrée dangereuse sur contre-attaques. Mais à la reprise, je pense que nous avons su montrer beaucoup de force mentale et d’envie. Plus de fluidité aussi. Tout n’était pas parfait bien sur mais l’équipe a su faire preuve de beaucoup de caractère après le but précédent la mi-temps. Nous avons fait le nécessaire pour gagner en seconde période.

Sur ce qu’il a pensé à la mi-temps:

La priorité, c’était de garder notre sang froid. Avec Fletcher et Watmore, ils ont su se montrer dangereux et leurs latéraux auraient pu nous exposer également, donc il était crucial de ne pas prendre un autre but. Il était aussi nécessaire de nous insérer entre leur milieu, derrière Toivonen et M’Vila et de trouver l’espace entre leur défense centrale.

Sur le coup franc de Sunderland:

J’étais plus inquiet aujourd’hui car je savais qu’il s’agissait d’un match crucial pour nous cette saison. Je sentais que Sunderland allait se montrer dangereux sur contre-attaques et sur coups de pieds arrêtés. On a joué sans faire trop de fautes et eux, pour avoir des coups-francs et ils l’ont bien réussi.

S’il était mécontent du coup de sifflet sur le coup franc:

Oui. Mais depuis, on m’a confirmé que j’avais tort.

Si Arsenal enregistre d’autres blessés:

Non.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s