Wenger : « J’y crois ! »

Par défaut

CQfmPdpXAAA8hW5Arsène Wenger s’est montré conquérant hier soir en conférence de presse. Satisfait de la réaction de ses joueurs après un week end compliqué,il martèle que la qualification est encore possible :

Sur le match :

« Nous avons joué à un rythme intéressant, en produisant du jeu de qualité. Notre vitesse d’execution et notre qualité de passe ont posé problème à Zagreb. À partir du moment où nous avons ouvert le score, nous avons eu de plus en plus d’opportunités. Il était important de ne pas encaisser le premier but car nous étions dangereux à ce moment la. Pour résumer, nous avons réalisé une performance de qualité en contrôlant parfaitement le match. »

Sur les chances de qualification :

« Nous devions nous imposer, le Bayern devait s’imposer de son coté. Chacun à fait son travail ce qui nous donne une chance de nous qualifier. Je pense que nous pouvons le faire. »

Sur le fait de devoir gagner avec deux buts d’écarts en Grèce :

« Nous devons surtout gagner. Ca ne sera peut être pas assez mais si nous menons 1-0, nous pouvons très bien gagner 2-0. Nous devons y aller pour gagner avant tout. Tout est clair dans nos têtes, C’est un « must-win », la victoire ou rien. »

Sur l’Olympiacos :

« Oublions pour un moment cette équipe, j’ai déjà dit ce que j’avais à dire à ce sujet. Aujourd’hui nous devons nous concentrer sur la Premier League, sur le match de Dimanche contre Norwich. Nous devons nous reprendre. »

Sur sa décision de ne pas reposer Alexis :

« Les temps de repos le fatigue. »

Sur l’importance d’Alexis :

« C’est un joueur tellement important pour nous. Aujourd’hui je n’ai pas pu lui accorder du repos : Giroud a ressenti une douleur à la cheville ce week end, ce qui explique sa sortie. Pour Hector Bellerin, j’ai du le faire sortir également : Une petite douleur à l’aine avant le match. Tout ça pour expliquer que je ne pouvais plus sortir Alexis. Il nous reste désormais cinq jours pour bien récupérer. »

Sur Alexis qui n’est jamais fatigué :

« J’aurais bien aimé le reposer ce soir mais je n’avais que deux options. Des lors que nous menions 3-0 j’ai pu le mettre au centre, une position moins exigeante physiquement car elle ne demande pas au joueur de sans cesse faire des allers retours de tout le terrain. J’ai essayé de faire au mieux, en reposant Giroud et en ne prenant aucun risque avec Bellerin. »

CUnZD8lWwAANMWK.jpg-large

Sur le fait de ne pas dépenser d’argent sur le marché des transferts :

« Je n’ai jamais dit ca. De manière générale, je sais que vous la presse, donnez une image faussée de moi. Venez sortir avec moi, vous verrez que j’aime bien dépenser de l’argent. »

Sur Özil, Alexis, Campbell :

« Ce soir Campbell a été très bon en phases offensives. Il s’est montré dangereux dès le coup d’envoi. Les 3 ont été merveilleux. »

Sur la réponse de l’équipe après l’accident  West Brom :

« C’était important d’apporter une réponse forte, la confiance peut se perdre très rapidement. Il faudra faire de même contre Norwich. »

Sur d’éventuels retour de blessure pour le match contre l’Olympiakos :

« Oxlade-Chamberlain sera surement de retour et pour ce qui est de Theo Walcott, il y a effectivement une chance qu’il soit remis à temps. »

Sur le Scan de Coquelin :

« C’est ce dont nous avions peur. Il est touché à un ligament du genou Il faut être réaliste, il en a pour 3 mois. »

Si une opération est nécéssaire :

« Non, pas besoin. »

Sur les experiences du Club contre l’Olympiakos :

« Nous étions déjà qualifiés, cette fois nous y allons pour décrocher notre ticket. Ça sera compliqué mais nous devons y croire. Moi j’y crois ! »

Sur l’atmosphère du stade là bas :

« Je fais confiance à l’UEFA pour que tout se passe bien. Sur le terrain les règles sont respectés, il n’y a pas de problème. « 

Sur les chances de qualification du Club après la défaite contre le Bayern :

« Ce soir là c’était difficile. L’Olympiakos bat en plus Zagreb à la dernière minute. C’etait alors difficile de croire à la qualification. Mais nous voilà aujourd’hui avec une chance de rejoindre le tour suivant. À nous de corriger ce qui ne va pas pour nous imposer et nous qualifier. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s