Wenger : « Il y a encore une chance de se qualifier. »

Par défaut

http://video.skysports.com/s5a25teDqHpDtH1w_wnBmfZRupzi_CbV/3Gduepif0T1UGY8H4xMDoxOjBzMTt2bJArsène Wenger a fait face aux médias après la défaite 5-1 d’Arsenal contre le Bayern Munich en Ligue des Champions à l’Allianz Arena ce mercredi.

Sur la défaite :
Vous devez d’abord donner le crédit au Bayern pour leur qualité et en plus de cela nous avons fait des choses assez facile pour eux. Ce fut une mauvaise performance défensive et nous avons été extrêmement pauvres défensivement. Nous n’étions pas dans les courses. Le plus drôle est que, lorsque nous sommes allés de l’avant, nous avons créé de bonnes occasions. Nous avons eu une chance de marquer tôt, mais avec une performance défensive comme celle-là, vous allez nulle part.

Si c’est la pire performance défensive d’Arsenal :
Ma mémoire des 19 ans n’est pas assez précise si je suis censé vous dire notre pire performance défensive. Ça ne va certainement pas rester dans ma mémoire comme quelque chose de positif. Il y a encore une chance de se qualifier. L’Olympiacos doit perdre ici, nous devons battre Zagreb et puis nous verrons quand nous jouerons l’Olympiacos à l’extérieur. C’est une petite chance, mais elle est réelle. Nous devons réaliser avec ce genre de performance comme celle que nous avons eu aujourd’hui que nos chances sont minimes.

Sur les chances d’Arsenal de qualification :
Peu importe quel est le pourcentage que nous avons, nous devons creuser dans ce sens pour avoir la chance de se qualifier. Nous avons maintenant à nous concentrer sur la Premier League ce dimanche et rebondir avec une performance différente parce que nous sommes dans une bonne position en championnat. Il est important que nous nous rendions compte de ce que nous avons fait aujourd’hui et nous le savons.

S’il s’attend à ce que le Bayern Munich batte l’Olympiacos :
S’ils jouent comme ils l’ont fait ce soir, alors oui.

Sur le niveau de confiance :
Nous devons analyser le match et ne pas être trop négatif. C’est ça le sport de haut niveau. Vous pouvez comprendre que vous devez être suffisamment solide pour faire face à une performance comme celle de ce soir. Ce n’était pas assez bon et nous devons nous concentrer sur le prochain match. Nous vivons dans un monde où vous devez faire face à la réalité.

Sur les blessures :
Je ne pense pas que Bellerín sera disponible pour dimanche, mais il y a une petite chance. Concernant ce soir, nous n’avons pas de nouvelles blessures.

#Kévin (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s