Arsène Wenger: « Nous n’avons rien su créer ce soir »

Par défaut

15/16: Wednesday v Arsenal  - Arsene Wenger

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la déroute 3-0 sur le terrain de Sheffield Wednesday.

Sur les blessures:

Les deux blessures subies ce soir (Chamberlain et Walcott ndlr) sont deux blessures musculaires et je ne connais pas encore l’étendue des dégâts. Il va falloir patienter 48h afin de passer les divers examens et connaitre réellement la gravité des blessures. C’était une sale soirée pour nous, nous perdons deux joueurs et nous n’avons pas été assez bons sur le terrain mais à côté de ça, il faut féliciter Sheffield Wednesday. Ils ont fait une grosse prestation, avec beaucoup de volonté et de dynamisme. Ils méritent leur victoire ce soir.

Sur son choix de titulaires:

Je dois gérer la quantité de matchs de chacun des joueurs et je pense toujours que j’ai aligné trop de joueurs d’expérience. Nous perdons deux joueurs. J’avais Gabriel et Monreal a disposition sur le banc mais je pouvais pas courir le risque de perdre davantage de joueurs.

Sur les raisons de cette défaite:

Nous avons beaucoup eu la balle mais nous n’avons tout simplement pas réussi à en faire grand chose car nous n’avons rien su créer. Nous étions un peu justes au milieu, surtout ce soir, et il s’agissait surtout de ne pas concéder de buts sur coups-francs ou sur contre-attaques et malheureusement, c’est arrivé car nous avons perdu trop de ballons à des moments ou il ne fallait pas le perdre.

S’il est inquiet concernant les blessures:

Oui je le suis car notre prochain match est un match important ce samedi, ensuite il y a le retour contre le Bayern. Niveau effectif, nous sommes justes désormais.Nous perdons 2 joueurs offensifs ce soir. C’est très contraignant.

Si les joueurs étaient trop concentrés sur la Ligue des Champions:

Dans l’idéal, j’aurais adoré gagner ce soir. Je ne veux pas m’en servir d’excuse mais nous pouvons désormais nous concentrer sur d’autres compétitions et je dois bien l’avouer, beaucoup de joueurs étrangers jouent en Premier League et donc il y a beaucoup de bons joueurs en Championship. Jouer avec des jeunes devient donc difficile. Le niveau du Championship a beaucoup évolué et si vous n’avez pas assez d’expérience pour gérer ce genre de match, il est quasi impossible de les gagner.

Sur les blessures:

Walcott est blessé au mollet et Oxlade-Chamberlain à la cuisse.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s