Gagner pour être de plus en plus fort

Par défaut

Sheffield - Arsenal, 4ème tour Captital One Cup

Avant-match Sheffield Wednesday – Arsenal, 4ème tour de Capital One Cup

Après une semaine excellente et trois victoires en trois matchs, les Gunners entament cette nouvelle semaine par un match couperet en Capital One Cup contre la modeste équipe de Sheffield Wednesday, actuellement pensionnaire de Championship (2ème division anglaise).

Gagner pour être de plus en plus fort

Tels sont les propos d’Olivier Giroud avant cette rencontre de coupe. Maintenant relancés dans la course aux huitièmes de final de Ligue des Champions et propulsés en haut du classement de Premier League aux côtés de Manchester City, l’attaquant français a insisté sur le fait de continuer à gagner les matchs les uns après les autres pour garder cette confiance si importante.

Arsenal attaque en effet le début d’une nouvelle semaine difficile avec deux déplacements à la clé pour des matchs qui seront sans aucun doute des guets-apens. Demain soir Arsène Wenger voudra faire tourner son effectif logiquement pour permettre à ses cadres de se reposer. Cette tactique peut être à double tranchant : soit les remplaçants montrent ce qu’ils valent et remportent le match sans trop de difficultés, soit le manque de temps de jeu se fait sentir et les automatismes auront du mal à se mettre en place. Dans ce dernier cas de figure, le résultat final pourrait être moins bien que prévu pour les hommes de Wenger. Samedi prochain, les Gunners iront à Swansea pour un nouveau match indécis et difficile cher à notre Premier League adorée.

Cependant, avec la blessure d’Ospina à l’épaule, Petr Cech est de nouveau titulaire dans les cages des Gunners et nul doute qu’il fera entendre sa voix à ses défenseurs si ce qu’il voit ne lui plaît pas. De plus, ses dernières performances étincelantes de professionnalisme et de pure classe ont eu un effet bénéfique pour la défense d’Arsenal. L’avoir aujourd’hui dans l’équipe est une vraie bénédiction et amènera à la charnière centrale une sérénité de tous les instants. C’est d’ailleurs sur ce point qu’Olivier Giroud est conscient de la nécessité de continuer à gagner les matchs et à jouer de cette manière. En effet, selon lui, « si l’on continue à jouer comme cela, alors nous serons difficile à battre ». Le Bayern Munich et Everton peuvent en témoigner la semaine dernière.

Demain soir, nous devrons donc assister aux titularisations de Debuchy, Chambers, Gibbs, Flamini ou encore Campbell aux côtés de quelques piliers de l’équipe pour allier jeunesse et expérience. A nos Gunners de faire le travail pour passer ce tour et garder la confiance acquise au plus haut.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s