Comment se procurer des places pour un match des Gunners?

Par défaut

Afficher l'image d'origine

Voici un récapitulatif pour aller voir les matchs, les avantages/inconvénients, présentation des associations :

1) Tu peux te renseigner auprès des associations de supporters qui sont Arsenal France (http://www.arsenalfrance.com/) et l’ASCFR (http://www.ascfr.com/index.php?%2Fpages%2F1-la-team). Ce sont des associations de supporters qui obtiennent des billets directement du club et qui proposent des sorties au stade en groupe avec tous les autres adhérents qui ont pu se rendre au stade. Ils proposent des tarifs très abordables pour devenir adhérent (autour de 15 euros) et une fois devenu membre, tu pourras avoir accès à leur billetterie interne à savoir qu’il faut que tu réserves ta participation pour un match et l’association se renseignera auprès du club pour obtenir des billets. En général, il est beaucoup plus aisé pour eux d’obtenir des billets pour des petits et moyens matchs. Si tu veux te concentrer sur un bon gros Arsenal – Tottenham ou Arsenal – Manchester United, les associations ne te garantissent pas qu’ils vont pouvoir obtenir des billets, au moins pour toutes les demandes. De toute façon, tu verses un premier versement pour payer le billet et l’assos’ te rembourse s’ils n’ont pas pu t’en obtenir. Cette méthode est sympa car tu ne seras pas seul et tu pourras payer des billets au tarif habituel au lieu de payer des 100 livres au marché noir.

2) L’autre solution est plus directe : l’abonnement au club. Tu peux devenir red member (le plus bas échelon) en t’inscrivant sur le site web à cette adresse https://www.eticketing.co.uk/arsenal/memberships.aspx?findmembership=1. Cela coûte 36 euros minimum et tu devras en plus payer le prix du billet (qui dépendra de la catégorie du match à savoir A, B ou C, le A représentant les gros matchs). Toutes les informations sont aussi données sur le site mais grosso modo, les red members ne peuvent se procurer des tickets qu’un mois minimum avant le match. Comme c’est la plus petite base, c’est la dernière à pouvoir profiter de la billetterie et seulement 3,500 tickets sont disponibles par match donc il faut être très rapide au risque de voir tous les billets partir en une journée.


Personnellement je me suis toujours débrouillé pour être présent sur le site dès l’ouverture de la billetterie (vers 11h) et j’ai pu avoir des billets pour les 2 matchs que j’avais choisi. Enfin quand je dis billet c’est une image, il te suffit juste de payer sur internet et c’est ta carte qui fait office de badge d’entrée. Ne la perd surtout pas !

Pour résumer, voici grosso modo les avantages et inconvénients pour ces 2 systèmes :

Associations: service pris en charge par des personnes expérimentées qui entretiennent des relations avec le club depuis des années, prix de l’abo, possibilité d’être avec d’autres Français en groupe / incertitude englobant la demande de tickets, pas des places dispos à chaque fois

Abonnement red member: choix de son siège dans la limite disponible, présence au coeur du public anglais, cadeaux de bienvenue si tu prends l’option full à £36 / indépendance totale, être speed dès l’ouverture de la billetterie, prix assez élevé en comparaison des assis

Un point essentiel: A moins que tu n’aies un ami membre d’une assos ou titulaire d’un red membership, tu ne peux pas prendre de tickets pour 2. Chaque demande est individuelle. Pour la red member, tu peux prendre plusieurs tickets en une fois pour prendre plusieurs sièges collés mais il faut que tes amis soient également red member et soient enregistrés dans ta liste d’amis sur le site.

Ce sont les deux solutions les plus efficaces, fiables et épanouissantes pour aller voir un match d’Arsenal. Tu paierais normalement plus cher en choisissant des sites privés, sauf cas exceptionnel que nous ne connaissons pas malheureusement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s