Wenger : « Ça fait du bien ! »

Par défaut

CR0oJbYVAAASRGE

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la première victoire de son équipe en Champions League cette saison :

Si c’est une de ses victoires favorites :

« Je ne sais pas. Nous devions gagner ce match et nous l’avons fait de manière intense et disciplinée. C’était un match de haut niveau entre deux grandes équipes. »

« Le Bayern a eu la possession de balle. Nous avions décidé de resserrer les rangs derrière afin de mieux les surprendre en contre. En fin de match nous avons su varier notre jeu en tentant plus de longues passes, ils ont souffert. Je pense qu’ils ont lutté physiquement. Nous avons battu une très grosse équipe ce soir, en restant concentrés du début à la fin. Nous finissons le match sans avoir encaissé de but. »

Sur la préparation du match :

« Je n’avais pas prévu de laisser la possession au Bayern. Mais c’est de cette manière, avec un Özil plus reculé, que nous nous sommes montrés dangereux en contre. »

« Nous ne pouvions pas être sur que nous allions gagner ce match mais je savais que la concentration serait là. Cela fait un petit moment qu’on joue de cette manière en Premier League, en nous montrant dynamiques et motivés. Comme je l’ai dit hier en conférence de presse : Nous n’étions pas aussi concentrés pour nos deux premiers matchs de poule. Nous nous devions de montrer au Bayern ce que nous faisons en championnat tous les week end. »

Sur Petr Cech :

« Il nous a gardé en vie dans ce match, comme Neuer l’a fait pour le Bayern. Il y avait deux très, très, très bons gardiens de but sur le terrain ce soir. Ils ont tous les deux été d’une importance capitale dans ce match. »

CR0tX3kWsAA1n_n

Sur une victoire remportée dans un style de jeu différent :

« Ça fait du bien. Ça ne peut que renforcer notre confiance et celle des personnes qui nous entourent, nos fans, etc… Au final nous sortons de trois belles victoires : 3-0 contre Manchester United, 3-0 contre Watford et 2-0 ce soir. C’est important de trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense. Il faut continuer de bien défendre et de marquer des buts. »

Giroud SuperSub ?

« Je tiens à le féliciter, ce n’est pas facile. D’un coup il a manqué de forme, il n’était plus à 100%. Depuis deux semaines je le vois faire beaucoup d’efforts pour revenir à son meilleur niveau. Il montre par son état d’esprit que c’est un gagnant. C’est une alternative différente en attaque, il nous donne plus de solutions dans les airs. J’aime ce que produisent Walcott et Giroud. Je dois les utiliser de la meilleure des manières. »

CRyxPQ9WwAAR6DT

Si il regrette de ne pas avoir fait joueur Cech au premier match :

« Je l’attendais celle la ! J’en ai déjà parler. »

Sur Aaron Ramsey :

« Il va bien. Il n’a pas trop le moral car il a été sérieusement touché. Il est indisponible. »

Sur Alexis :

« Alexis n’était pas au meilleur de sa forme et cela s’est vu. Ça ne l’a pas empêché de se donner à fond. À la fin du match il était mort de fatigue. Deux matchs de sélection, le voyage, Watford et ce soir. Même pour lui c’est trop. »

Sur la performance de Bellerin face à Costa :

« Costa est un très grand joueur. Hector a su trouver dans les 10-15 dernières minutes les ressources nécessaires pour prendre le dessus sur lui. C’est fantastique de la part d’un jeune homme de 20 ans. »

Si Bellerin va tirer profit de ce match :

« Bien sur ! Il vient de vivre une expérience de haut niveau. J’aime son désir de toujours vouloir dominer son adversaire, et ça jusqu’a la dernière minute. Il apporte tout son esprit de compétition à l’équipe. »

Sur la situation d’Arsenal en Champions League :

« Je ne sais pas trop où on en est. Nous devons aller chercher un gros résultat à Munich. Avant toute chose, concentrons nous désormais sur Everton. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s