Wenger sur Alexis, Watford et le Bayern

Par défaut

Arsène Wenger a répondu aux médias après la victoire 3-0 de son équipe face à Watford à Vicarage Road ce samedi.

Sur la victoire face à Watford…

Pour battre Watford il est indispensable d’être complètement impliqué dans le match. Nous avons affronté une équipe bien organisée et qui savait exactement ce qu’elle voulait faire. Ils ont joué de manière très physique, ont été très forts dans les duels et ils l’ont fait dès le début du match. Ces trois critères réunis nous ont posé des problèmes et nous avons mis du temps à les surpasser. En deuxième mi-temps, la fatigue entrant en compte, les joueurs adverses ont mis moins d’intensité dans les duels, ce qui nous a permis de récupérer le ballon plus vite et d’être plus rapides en transition, ceci nous rendant plus dangereux. J’ai aimé le fait qu’après le premier but, nous ayons continué à attaquer et obtenu une belle et convaincante victoire.

gun__1445105849_Giroud_Watford2

Sur Alexis…

J’aime regarder un match de football et c’est ce que je vois quand je le vois jouer. C’est un véritable régal.

A-t-il pensé à ne pas faire jouer Alexis ?

Oui, j’y ai pensé. Hier à l’entraînement, il avait l’air en forme et le staff médical m’a dit qu’il n’avait aucun problème. Sur ce je me suis dit que j’allais essayer de savoir s’il était prêt, et s’il ne l’avait pas été je l’aurais sorti. Mais il est parfois plus simple de commencer le match et de remplacer le joueur lorsque celui-ci arrive au match un peu fatigué, c’est donc ce que j’ai choisi de faire.

Sur sa volonté de ne pas reposer Alexis…

J’imagine que tous les joueurs détestent ne pas jouer, mais il arrive que les joueurs soient dans des bonnes périodes. Quand un joueur est dans une période prolifique, le moindre arrêt pourrait déranger cette bonne série. C’est pourquoi je continue de l’aligner.

Sur le fait d’affronter une bonne équipe…

Je vous avais dit en conférence de presse que le match le plus important était celui de samedi, car il était vital pour que l’on garde le contact avec les équipes de tête. D’autre part, la meilleure préparation pour le match de mardi soir était de gagner aujourd’hui.

Sur des possibles changements pour le match de mardi…

Je ne suis pas encore fixé, mais il me paraît évident qu’il n’y a pas de raison de complètement chambouler l’équipe. Je ferai peut-être un ou deux changements, mais rien n’est sûr. Je dois d’abord savoir comment chacun se sera remis du match de ce week-end. Je pourrais préserver un petit peu Özil et Alexis et nous devons évidemment mettre du rythme et de l’intensité dans cette rencontre. Nous voulons vraiment faire nos preuves et faire quelque chose de spécial face au Bayern, étant donné que ce match est notre seul moyen de nous maintenir dans la course à la qualification.

Sur la pression entourant le match face à Watford…

Quand on joue après toutes les autres équipes c’est toujours le cas, et ça le sera aussi la semaine prochaine lors de notre match face à Everton à 17h30.

Sur le remplacement de Walcott…

Il n’y a pas vu de problème.

Sur Gabriel…

Il devrait être disponible mardi. Il s’est bien entraîné avant notre dernier match et il m’a l’air en forme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s