Wenger : « C’est à la fois plaisant et convaincant. »

Par défaut

CQfmPdpXAAA8hW5Après une semaine compliquée et une dernière rencontre tendue face aux journalistes, le Coach a pu sortir son plus beau sourire ce soir.

Sur cette semaine qui finit bien :

« Nous avons remporté nos deux derniers matchs de Premier League sur les scores de 5-2 et de 3-0. Huit buts en deux rencontres contre des adversaires compliqués à gérer. « 

« C’est une performance convaincante. Je suis satisfait de la réponde donnée par mon équipe après la déception de Mardi soir. Cette victoire montre que notre groupe est très unit***, très fort. Du gardien à l’avant centre, tous nos joueurs ont brillé ce soir. C’est ce que je souhaitais, bien évidemment. »

Sur cette réponse apporté par l’équipe :

« C’est le genre de performance que nous voulons réaliser dans ce type de match. Je pense que nous avons démarré fort, en pressant très haut. Nous avons joué avec beaucoup de vitesse. En seconde période nous avons fait preuve de discipline en contrôlant le résultat. Nous l’avons très bien fait. »

« L’équipe a eu ces deux visages pendant la rencontre. C’est à la fois plaisant et convaincant. Nous avons apporté des réponses aux nombreuses questions posées cette semaine. »

« Cela fait 19 ans que je suis au Club et je sais qu’après une grosse déception, tout le monde attend une réponse forte dans un gros match comme celui-ci. »

« Nous avons beaucoup réfléchi et nous nous sommes concentrés sur ce qui importe vraiment. Tout ce qui s’est dit autour du Club ne nous a pas intéressé. C’est important au top niveau. Nous nous sommes concentrés sur nous mêmes. Nous avons bien géré la pression, qui était forte comme toujours dans un tel match et après une telle déception. »

CQfphkBW8AA6OmX

Sur les récentes rencontres face à Manchester :

« Nous avons gagné à Old Trafford l’an dernier, dans un match de FA Cup très important. Il faut aussi rappeler qu’ils ont gagné ici l’an dernier. C’est vrai que nous avons eu du mal à les battre pendant un moment en Premier League. Maintenant nous savons qu’en jouant bien nous pouvons les dominer. »

Sur Walcott :

« Je dois dire que Walcott a fait une grande performance. Il a été très combattif, très impliqué dans notre jeu. Il n’a pas marqué mais il a eu beaucoup d’influence sur le jeu, surtout en délivrant deux passes décisives. Il s’est battu aujourd’hui, il a montré qu’il peut se battre comme un enragé, protéger son ballon et contribuer au jeu de l’équipe. Il devient de plus en plus à l’aise avec ce rôle d’avant centre. »

Si c’etait la meilleure performance de Walcott pour le Club :

« Dans cette position je dirais que oui. Je met sa performance au même rang que celle contre Tottenham ici même durant laquelle il est sorti sur blessure. »

Si Walcott à les qualités pour jouer en pointe :

« Oui et je l’ai toujours su. C’est vous qui avez douté. Maintenant qu’il joue bien à ce poste c’est plus facile de trouver des personnes qui sont convaincus de sa capacité à jouer 9. »

Sur Alexis Sanchez :

« Il a un petit problème à l’aine. Malheureusement il doit partir au Chili. Il aime tellement jouer pour son pays. Il va jouer contre le Brésil Vendredi et contre le Pérou le Mardi d’après.
Il ne manquera ce match contre le Brésil à domicile pour rien au Monde. J’espère qu’il reviendra en forme. »

Sur le licenciement de Brendan Rodgers :

« Je suis triste car pour moi, c’est un entraineur de qualité. Ce sont des postes où la pression est grande, surtout en Angleterre. Il n’a vraiment pas eu de chance, il était très près de gagner la Premier League récemment. Ça faisait longtemps qu’un manager de Liverpool ne s’était pas trouvé aussi proche du titre que lui. Je lui souhaite bonne chance et je ne m’en fais pas pour lui, il retrouvera un poste. »

Sur Bellerin :

« Il s’améliore défensivement. Sa performance défensive contre l’Olympiacos était moyenne, comme celle de la plupart de nos joueurs ce soir là. Nous avons tous très bien réagit aujourd’hui, y compris Bellerin. »

« Il est très bon en transition. Il a même trouvé le moyen d’être bon de la tête aujourd’hui, en gagnant quelques duels. Il ne faut pas oublié qu’il fait tout ça à 20 ans seulement ! Il a un grand futur devant lui. »

Sur cette bonne forme en Premier League qu’il faut conserver :

« Aujourd’hui je ne peux que prier pour que mes joueurs reviennent tous en forme. Nous avons un petit groupe, des blessures supplémentaires seraient compliquées à gérer. Nous aurons rendez vous à Watford dès la reprise pour ensuite rencontrer le Bayern Munich. Nous aurons besoin de performances similaires pour obtenir des résultats. »

Sur le message envoyé aux concurrents pour le gain du titre :

« Gagner les gros matchs est toujours perçu comme un message envoyé aux autres équipes. Nous sommes dans la course, à deux points du leader, Manchester City. Ce résultat doit nous aider à y croire. Il faut se battre ! »

Henri
Traduit via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s