Quelle démonstration !

Par défaut

8ème journée de PL

Compte-rendu Arsenal – Manchester United, 8ème journée de Premier League

20 minutes auront suffit

Pour ce choc de la 8ème journée de Premier League entre les Gunners et les Red Devils, la pression était forte sur les épaules des hommes d’Arsène Wenger. Après visionnage de ce match une chose est sûre, les Gunners réagissent plutôt bien à la pression.

Un football d’une qualité premium, des combinaisons fluides orchestrées à la perfection, une hargne défensive de tous les instants, les Gunners nous ont offert une leçon de football aujourd’hui. Et 20 minutes auront suffit à Sanchez & Co pour achever un United fébrile. Le premier ballon touché par un Mancunien dans la moitié de terrain d’Arsenal a été enregistré à la 8ème minute. Huit minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Gunners pour planter deux buts somptueux tant collectivement qu’individuellement. Le premier intervient dès la 6ème minute avec un dédoublement de Bellerin sur le côté droit. Le latéral espagnol transmet à Özil dans l’axe pour un une-deux dont les Gunners ont le secret avec Ramsey. En bout de course, l’international allemand centre pied droit pour la finition magique d’une Madjer d’Alexis. Moins d’une minute plus tard, Cazorla récupère avec l’aide de Coquelin dans sa moitié de terrain, le lutin espagnol se met dans le sens du jeu et trouve Alexis dans l’intervalle. Nouvelle madjer du chilien pour trouver Özil en une touche de balle qui trouve ensuite Walcott lancé dans la profondeur. L’anglais repique intérieur et temporise pour glisser le ballon à son compère d’attaque allemand qui ouvre son pied gauche pour crucifier De Gea. Arsenal 2, Manchester United 0.

Une entame de match incroyable de la part d’Arsenal et que ça fait du bien de voir ce que cette équipe est capable de faire. Cela faisait très longtemps que les Gunners n’avaient pas autant dominé de la tête et des épaules un aussi gros choc de Premier League, qui plus est face au rival historique Red Devils. Suite à ces deux actions consécutives, l’intensité est quelque peu retombée sur l’Emirates et les Mancuniens ont commencé à avoir le ballon de manière stérile. Une intensité aussitôt revenue en flèche pour le 3-0. En effet, après s’être bien battu sur le côté droit du terrain, Aaron Ramsey décale Walcott dans l’axe. L’avant-centre des Gunners se retourne instantanément pour trouver Sanchez seul. Le chilien crochète intérieur avec l’aide d’un contre favorable avant d’envoyer un missile dans la lucarne de De Gea. Trois buts absolument magiques de technique, de coordination, de puissance et de confiance. Cette équipe d’Arsenal à ce niveau est injouable, elle respire tout ce qu’il y a de plus beau dans le football.

En fin de première mi-temps, les Gunners auraient pu aggraver le score à 4-0 si Aaron Ramsey n’avait pas manqué le cadre sur une reprise de volée seul au deuxième poteau. Mais ils auraient aussi voir les Red Devils revenir à 3-1 si Cech n’avait pas sorti une parade de très grande classe face à Anthony Martial. Le scénario de la 2ème mi-temps se réduit à des Mancuniens essayant désespérément de trouver la faille dans une défense compacte et très bien organisée d’Arsenal.

Ce compte-rendu est l’occasion de rendre hommage à toute l’équipe aujourd’hui. D’un Cech impeccable, d’un Gabriel patron dans les airs à des latéraux solides défensivement et présents offensivement en passant par un milieu grandiose et une attaque de feu. Lorsque l’équipe joue de cette manière, on se rend compte que rien ne lui résisterait si la constance était là à tous les matchs. Quand on voit Théo Walcott se précipiter sur tous les ballons au pressing, délivrant au passage deux passes décisives, un Özil juste et magique, un Sanchez sur une autre planète, un milieu Cazorla – Coquelin d’une complémentarité irréprochable et une défense implacable. Oui, les défaites en Ligue des Champions sont du gaspillage de talent qu’une équipe telle que celle-là n’a pas le droit de perdre.

Une victoire si prestigieuse face au rival Mancunien devrait donner des idées au joueurs en vue de la double confrontation face à un Bayern Munich complètement inarrêtable en ce moment. Les hommes de Guardiola viennent d’infliger une correction au BVB Dortmund (5-1) alors que ces derniers étaient dans une forme étincelante. C’est donc une tâche presque impossible qui attend les Gunners dans les semaines à venir s’ils veulent décrocher une place en phase final de Ligue des Champions. Cette victoire doit servir de déclic.

#Albin

Les notes du match :

Cech (8,5) : Un match sans faute pour le portier tchèque. Un magnifique arrêt face à Martial avant la pause et 2 bonnes interventions face à Rooney et Schweinsteiger. Le tchèque est le gardien qu’il faut.

Bellerin (6,5) : Un match plus que correct pour le latéral espagnol, bon sur les plans défensifs et offensifs.

Mertesacker (7) : Un match de patron de la part de Per, très bon dans toutes ses interventions.

Gabriel (6,5) : À l’image de son coéquipier en défense centrale, le brésilien a réalisé un bon match dans l’ensemble.

Monreal (7,5): Bon match de notre latéral gauche. Quelques bonnes montées et interventions.

Coquelin (7,5) : Également un bon match de la révélation d’Arsenal en 2015. Toujours excellent à la récupération, il l’a prouvé sur le 1er but des Gunners.

Cazorla (7) : Très bon match du lutin espagnol. Il a été précieux dans l’entre jeu londonien aujourd’hui, en adressant notamment des passes de qualité.

Özil (8,5) : Que dire ? 1 passe décisive et 1 but. Excellent match de l’allemand, qui prouve qu’il est un joueur de classe mondiale. C’est enfin le Özil que tout le monde attendait lors des grands matchs.

Ramsey (6,5) : À l’origine du 1er but, le gallois a donné tout ce qu’il a pu dans ce match en montrant quelques choses intéressantes.

Sanchez (9) : L’homme du match. 2 beaux buts, une activité énorme, le chilien aura régalé beaucoup de monde ce dimanche.

Walcott (8,5) : 2 passes décisives et une très bonne activité, l’attaquant a réalisé un grand match. Il est en train de gentiment prendre l’ascendant sur Giroud.

#Hugo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s