Une victoire impérative et essentielle

Par défaut

Arsenal - Olympiakos, 2ème journée de LDCAvant match Arsenal – Olympiakos, 2ème journée de Ligue des Champions

Pour cette deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, les Gunners reçoivent l’Olympiakos. Un adversaire familier pour Arsenal puisque les deux équipes se sont déjàrencontrées à plusieurs reprises sur la scène Européenne.

Une victoire impérative et essentielle

Après la déroute à Zagreb lors de la première journée, Arsenal se doit de réagir mardi soir et de prendre impérativement les 3 points à domicile face aux grecs de l’Olympiakos. Si les Gunners veulent concurrencer le Bayern pour la 1ère place du groupe, ils devront obligatoirement remporter ce match.

Des Gunners qui ont préparé comme il se doit cette confrontation, avec deux victoires en deux matches cette semaine. Après s’être imposés à White Hart Lane face à l’ennemi Tottenham (1-2) en Coupe de la Ligue anglaise, les Gunners sont allés vaincre Leicester sur sa pelouse (2-5) en Premier League. Deux belles prestations de la part des hommes d’Arsène Wenger, qui ont montré du positif offensivement, notamment Alexis Sanchez auteur d’un triplé face aux Foxes. Les Gunners pourront compter sur le chilien, qui d’après Arsène Wenger, est de retour à son meilleur niveau. Du coté de l’équipe, en l’absence de Giroud, suspendu, Theo Walcott sera aligné à la pointe de l’attaque. Mikel Arteta et Mathieu Flamini seront également absents pour cause de blessures. Bonne nouvelle, Francis Coquelin est lui, disponible pour la rencontre. Gabriel sera également présent et pourrait être aligné aux cotés de Laurent Koscielny dans la charnière centrale.

Côté Olympiakos, les grecs auront à coeur de montrer un autre visage que celui affiché lors de la défaite à domicile (0-3) face au Bayern. Leader de son championnat avec cinq victoires en cinq journées et victorieux 5-1 face au Pas Giannina ce week-end, l’Olympiakos est en forme. Mais rappelons que les grecs ne sont jamais parvenus à s’imposer à l’Emirates Stadium.

Manuel Da Costa et Alejandro Dominguez font tous les deux partis du groupe pour le déplacement à l’Emirates. Cependant, les hommes de Marco Silva devront faire sans Luka Milivojevic (suspendu), sans Andreas Bouchalakis et David Fuster, tous les deux blessés.

Les Gunners sont attendus par leurs supporters et devraient s’imposer logiquement face aux grecs. La victoire est impérative pour l’équipe d’Arsène Wenger avant le choc face au Bayern lors de la 3ème journée de cette Ligue des Champions 2015/2016.

#Marie-Astrid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s