Wenger sur la victoire, Alexis et Walcott.

Par défaut


Arsène Wenger est revenu sur la victoire 5-2 d’Arsenal face à Leicester City ce samedi.


Sur sa volonté de voir Arsenal jouer d’une certaine manière…

Je veux que nous marquions beaucoup de buts, mais je dois avouer que Leicester a bien joué. Pour faire un beau match de football, il faut deux équipes. Ils ont mieux commencé le match que nous, ils nous ont poussé dans les cordes dès le début lorsqu’ils ont ouvert la marque, et je suis forcé d’avouer que j’ai envisagé qu’ils marquent un deuxième but, ce qui nous aurait franchement compliqué la tâche. Nous avons trouvé les ressources pour égaliser, et notre qualité technique mêlée à la vitesse de nos attaquants leur a posé des problèmes et, grâce à cela, nous avons pu prendre marquer un deuxième but avant la pause. En deuxième mi-temps nous avons géré le match, et nous avons toujours semblé capables de marquer un autre but.

Sur la performance d’Alexis…

Il est de retour à son meilleur niveau. Il a gagné la Copa America avec le Chili. Je pense qu’il est normal que ça lui ait pris du temps de se remettre dedans sur le plan mental. J’ai vu un joueur différent à l’entrainement lors des deux dernières semaines et il a montré qu’il était de retour aujourd’hui. Il a toujours semblé dangereux dans ce match.

7ème journée de PL

Sur la qualité d’Alexis…

Je pense qu’il est un joueur de classe mondiale. Je pense avoir beaucoup de joueurs de classe mondiale à disposition. Ce terme n’est pas toujours très facile à comprendre, mais il est un joueur mobile et il travaille durement pour l’équipe. Quand l’équipe joue bien, il est capable de marquer des buts.

Sur la passe décisive de Mesut Özil…

C’était un très beau geste, mais je suis frustré car il n’a pas pu marquer un but. Il est vraiment contrarié car il sait qu’il doit marquer un but aussi, mais le ballon qu’il a offert à Alexis était magnifique.

Sur la course au titre…

La victoire de Tottenham sur Manchester City a resserré les écarts dans tout le championnat. Il y a deux semaines, Manchester City recevait West Ham, et on aurait pu s’attendre à ce qu’ils fassent la différence.

Sur les blessures…

Coquelin pourrait être disponible mardi. Aujourd’hui on a perdu Mathieu Flamini, mais seul Coquelin sera de retour. Quant à lui, Gabriel n’est pas suspendu.

Sur la blessure de Flamini…

C’est une blessure aux ischio-jambiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s