Wenger : « Je reste confiant »

Par défaut

CPD7HHmWoAAetkX

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la défaite du Club à Zagreb. Voici ce qu’il fallait retenir de son entretien avec les journalistes :

Sur le résultat final :

« C’est dur à encaisser, nous avions la maîtrise du ballon et nous nous sommes procurés des occasions de but dès le début de la rencontre. Nous avons été malchanceux ce soir. »

« Pour moi le premier but est entaché d’une position de hors jeu et l’exclusion de Giroud est un peu sévère. Le deuxième but nous a tué. Sur ce coup nous sommes les seuls responsables. »

« Nous devons être capables de bien défendre sur ce type de corner. Même à 10 contre 11 nous avions le contrôle du ballon. En face ils ont bien défendu, avec beaucoup d’intensité, beaucoup d’engagement. »

J’ai le sentiment qu’ils ont réussi à nous priver d’un bon résultat sans que l’arbitre ne les sanctionne. C’était compliqué à gérer surtout durant les contre attaques que nous avons du jouer à 10 contre 11 pendant une mi-temps. Nous n’étions pas à notre meilleur niveau ce soir. L’arbitre non plus. »

Sur l’exclusion de Giroud :

« Son premier carton jaune est mérité, même si il n’avait pas commis de faute. Il a protesté auprès de l’arbitre. Son deuxième c’est de la malchance, je n’ai pas compris la décision de l’arbitre. »

Si Giroud aurait du faire plus attention :

« Pour moi c’était un accident, je ne pense pas qu’il ai vu le joueur adverse. Ça ne méritait pas un second carton jaune. Si on se base sur cette décision, de nombreux cartons aurait du être distribués ce soir. »

Sur la campagne de Ligue des Champions :

« Si nous jouons comme il faut il est encore tout à fait possible de se qualifier. Nous avons eu du mal à débuter nos compétitions cette saison. Nous sommes en retard en Premier League et nous le sommes maintenant en Ligue des Champions. Je reste confiant, nous pouvons inverser la tendance durant les cinq prochains matchs. »

Sur les défaites de trois clubs Anglais :

« C’est le premier match, il est trop tôt pour juger. Nous ferons un point après la fin des matchs de poule. Ce soir les circonstances étaient spéciales. Nous avons eu le contrôle du ballon, Zagreb a tout donné et à 2-0 c’est devenu très compliqué, surtout à 10 contre 11. Attendons la fin des poules pour commencer à en tirer des conclusions. »

Sur les changements dans le 11 de départ :

« Nous n’avons pas gagné le match. C’est évident que je dois admettre que j’ai commis des erreurs. Je ne pense pas que les joueurs qui ont intégré le 11 de départ aient fait un mauvais match. Ça n’a juste pas fonctionné. »

« Nous devons recommencer. Je pense que nous avons avant tout été malchanceux ce soir, mais nous avons aussi manqué de cohésion et de rythme. Je vais analyser tout ça. Je n’ai pas encore le recul nécéssaire pour répondre à toutes les questions, le match vient à peine de se terminer. »

Sur David Ospina :

« Ospina est un très très bon gardien de but et il l’a montré ce soir. Cech n’a pas beaucoup joué la saison dernière, j’essai de le reposer, surtout mentalement. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s