Une victoire impérative

Par défaut

Avant-match Dinamo Zagreb – Arsenal, 1ère journée de Ligue des Champions

En ouverture de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, Arsenal se déplace sur le terrain croate du Dinamo Zagreb. Bien que favoris, les Gunners devront se méfier pour ne pas tomber dans un match piège..

Pas le droit à l’erreur 

De retour sur la scène européenne après deux ans d’absence, les Croates du Dinamo Zagreb entendent bien jouer un mauvais tour aux Gunners d’Arsenal pour leur entrée en lice dans la compétition. L’équipe entraînée par Doran Mamic reste sur une belle série de six matchs sans défaite en Ligue des Champions en incluant les matchs de qualifications. Une performance suffisante pour apporter de la confiance à un groupe. Cet état d’esprit pourrait donc se refléter dans le jeu et les Gunners devront faire preuve de méfiance et de professionnalisme pour espérer s’imposer.

Incapables de dépasser le stade des huitièmes de final depuis quelques années, Arsenal doit ces contre-performances à sa tendance récurrente de finir 2ème de son groupe de Ligue des Champions. Un positionnement qui ne permet pas d’obtenir un tirage au sort favorable lors des huitièmes de final. Cependant, si les Gunners finissent à la 2ème place du groupe F cette année, ils seront assurés de ne pas affronter le Bayern Munich en huitièmes. Les allemands sont en effet les grands favoris pour terminer à la 1ère place d’un groupe composé aussi de l’Olympiakos.

De ce fait, les Gunners ont une marge de manœuvre très réduite s’ils veulent prétendre à une campagne européenne flamboyante. Cela commence par une victoire en terre croate ce mercredi soir. Arsenal ne peut pas se permettre de perdre des points face aux « petits » de ce groupe si le club souhaite espérer atteindre la 1ère place du groupe.

Du côté de l’équipe, Arsène Wenger devra faire sans Per Mertesacker, impliqué dans un accident de voiture à la sortie du camp d’entraînement des Gunners à Londres. Nous aurons donc le plaisir de retrouver a charnière Gabriel – Koscielny pour cette rencontre. De même, Mathieu Debuchy remplacera Hector Bellerin blessé, tout comme The Ox à la place de Ramsey, lui aussi blessé.

Alors que Wenger fait face à une nouvelle de blessures (Wilshere, Welbeck, Rosicky, Bellerin, Ramsey), Doran Mamic peut compter sur un effectif au complet pour affronter les Gunners.

A l’orée de cette nouvelle campagne de Ligue des Champions très attendue chez les supporters d’Arsenal, les Gunners ont l’obligation de débuter par une victoire en terre croate avant d’affronter les grecs de l’Olympiakos et l’ogre Munichois.

#Albin #COYG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s