Arsène Wenger : « Si Walcott joue et marque, tout le monde dira qu’il est bon »

Par défaut

 

Après la victoire 2-0 contre Stoke City samedi après-midi, Arsène Wenger a tenu sa traditionnelle conférence de presse.

Sur la performance :

« Nos joueurs ont marqué, c’est donc bien pour eux, mais je pense que nous avons effectué une très bonne performance. Techniquement, nous avons eu des moments forts en première période, nous avons joué notre football et nous nous sommes crée plusieurs occasions. Si je voulais émettre une critique, je dirais que nous n’avons pas assez converti assez de nos occasions, mais ça venir si on gagne nos matchs à domicile. »

Sur le fait d’avoir retrouvé le chemin des filets :

« Je n’étais pas inquiet, car je savais que ça allait finir par rentrer avec le nombre d’opportunités que nous avons eues. Nous sommes l’équipe qui se crée le plus d’occasions du championnat depuis le début de la saison et aujourd’hui nous avons tiré 30 fois au but. Nous n’avons pas arrêté d’être dangereux de la première à la dernière minute et nos joueurs avaient la qualité nécessaire pour marquer, donc ça devait finir par rentrer à un moment ou à un autre. Je pense que nous nous sommes également amélioré défensivement, nous n’avons pas concédé de but face à Liverpool et à Newcastle, et cette série a continué aujourd’hui, donc c’est positif pour le futur. »

Sur la titularisation de Walcott : 

« Je l’ai titularisé pour utiliser sa capacité de déplacement. Je sais que Stoke est une équipe organisée et compacte dans leur moitié de terrain et que Theo pouvait trouver de petits espaces et peut-être grâce à cela nous offrir quelques situations de contre-attaque dans le match. Il a marqué un joli but, car il faut de la qualité technique et un bon timing pour finir. C’est également une bonne chose que Giroud ait marqué après sa rentrée. »

Sur la performance de Walcott : 

« Il sait se créer des occasions. Il peut être un buteur prolifique, si on regarde le nombre d’occasions qu’il a transformées. Plus il aura confiance, plus il marquera. Mais il a en tout cas l’art de se créer des opportunités. »

Sur la paire Koscielny-Gabriel :

« Ils étaient vraiment impressionnants, car ils ont réussi à prendre le dessus sur une équipe de Stoke plutôt offensive. J’ai trouvé Koscielny exceptionnel et Gabriel a très bien joué. Coquelin a été très bon aussi devant la défense, ce triangle là était vraiment très fort aujourd’hui. »

Sur Mertesacker : 

« Il ne devrait pas s’inquiéter. Il devrait juste revenir et jouer. Je suis content d’avoir quatre défenseurs centraux, même si cela pose un problème. Si Walcott joue et marque, tout le monde dira qu’il est bon. Mais avant le match, tout le monde a dit que je devais acheter un attaquant, cependant si j’en avais acheté un, alors Walcott n’aurait pas marqué. C’est donc un cercle vicieux, et il faut parfois simplement faire confiance à ses joueurs. Gabriel a prouvé qu’il était capable de jouer avec Mertesacker, avec Koscielny et qu’il était un bon défenseur. »

Sur la prochaine semaine : 

« Nous allons devoir bien jouer face au Dinamo Zagreb, car il est important de ne pas perdre son premier match. Nous pouvons faire un gros match face à Chelsea, c’est samedi prochain à 12.45 et nous devons nous concentrer là-dessus. »

Si Chelsea peut rattraper Man.City : 

« Je ne sais pas, je vais vous laisser vous occuper de ces prédictions. La saison sera longue et nous n’avons joué que cinq matchs. Nous verrons ça à l’avenir. »

Sur le classement : 

« Nous n’aurions pas pu prévoir que nous serions aussi bien classés après notre première défaite à domicile, mais nous avons vite regagné la confiance. C’était important de bien réagir lors de notre deuxième match face à Crystal Palace et nous l’avons bien fait. »

Sur le bon rendement de Walcott : 

« Ca aide. En ce moment, nous allons devoir jouer un match tous les trois jours pendant un mois. Je vais donc devoir alterner pour le poste de buteur titulaire, sans briser leur confiance. Nous ne pouvons pas jouer toujours avec le même joueur tous les trois joueurs, particulièrement en pointe. »

Sur Welbeck : 

« Ca a été un choc, c’est sûr. Je pense que Welbeck peut joueur partout devant, et c’est un gars fantastique. Ca a été dur de le voir rechuter pour 3 à 4 mois après l’avoir vu travailler pendant autant de temps, mais nous devons faire avec. Je comprends les gens qui disent que nous aurions dû acheter un attaquant, mais nous n’avons pas trouvé de joueur intéressant. »

Sur la blessure de Wilshere : 

« Wilshere progresse petit à petit. Nous en saurons plus dans les prochains jours, espérons que les nouvelles seront bonnes. « 

#Guillaume (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s