Transfert record pour un jeune de 16 ans ? La rumeur était un canular

Par défaut

Une incroyable rumeur a circulé sur Twitter ce dimanche. A la surprise générale, Arsenal aurait recruté un espoir anglais de 16 ans répondant au nom de Rex Secco. Le prix du transfert est encore plus surprenant: le club aurait dépensé 49 millions d’euros pour s’attacher les services de l’adolescent. Une décision bizarre, voire incompréhensible compte tenu du prix déboursé pour ce jeune anglais, un record stratosphérique, alors que le club n’a recruté aucun joueur de champ dans le marché des transferts qui s’est clôt mardi dernier.
Dans la Twittosphère, la rumeur fait parler. Beaucoup. Plus de 1600 tweets sont postés, beaucoup par des supporters incrédules qui se demandent qui est le joueur et qui cherchent à avoir une rapide confirmation. D’autres sont scandalisés par le prix déboursé par le club pour un jeune inconnu de 16 ans. Des comptes s’amusent à comparer les stats de Rex Secco à Diego Costa, ou montrer des vidéos de ses exploits. On compare son prix d’achat aux records de transfert pour un jeune de moins de 20 ans. La rumeur prend tellement qu’elle se classe parmi les meilleures tendances au Royaume-Uni.
Sauf que ce joueur… n’existe pas. A l’heure où Internet garde une trace de tout, en particulier dans le milieu du football, une rapide recherche sur Google balaie la rumeur aussi vite qu’elle est apparue: aucune page Wikipédia, aucun article sur des sites web d’informations ou des blogs, aucune vidéo.
Sur le réseau social, les tweets les plus repris proviennent de comptes humoristiques d’étudiants: @ProblemsAtUni, @ALevelProblems ou @SecondarySchooI. Pas difficile alors de constater que le club anglais a été victime d’un hoax, un canular sur internet. Inventé par des supporters ou des personnes qui voulaient juste se moquer d’Arsenal ? Le mystère entourant l’origine de ce hoax reste, par contre, entier

Quelques tweets (en anglais)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s