Cech: «Une saveur particulière de disputer l’Euro en France»

Par défaut

Petr Cech confie qu’une qualification de la République Tchèque pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France aurait une saveur particulière pour lui. L’équipe de Pavel Vrba, occupe actuellement la 2e place du groupe A, deux points derrière l’Islande et s’apprête à affronter la Lettonie ce dimanche. La République Tchèque possède six points d’avance sur le troisième du groupe, les Pays-Bas, et doit encore jouer trois matchs.
Le numéro 33 d’Arsenal a participé aux éditions 2004, 2008 et 2012 et est déterminé à qualifier son pays à l’Euro en France. «Depuis que j’ai rejoint l’équipe nationale, nous avons toujours réussi à nous qualifier pour le championnat d’Europe et depuis que j’ai 16 ans , j’ai toujours joué l’Euro dans ma catégorie, donc j’espère que cette série va continuer. J’ai joué en France (ndlr: à Rennes entre 2002 et 2004) donc disputer l’Euro là-bas aurait une saveur particulière. Nous avons vraiment bien commencé nos éliminatoires. Nous avons gagné nos quatre premiers matchs, dont deux contre les Pays-Bas et la Turquie.» «Malheureusement nous avons perdu des points lors de nos deux derniers matchs: Nous avons concédé le match nul à domicile face à la Lettonie, ce qui était vraiment décevant car nous avons eu beaucoup d’occasions. Lors de notre dernière rencontre, nous avons perdu en Islande, et ce malgré le fait que nous ayons mené 1-0. Je pense que nous pouvons avoir beaucoup de regrets par rapport à ce match, parce que si nous avions réussi à accrocher un point en Islande, voire trois, nous aurions été plus proches de notre objectif. Nous nous sommes un peu compliqués la tâche, mais nous sommes toujours deuxièmes et il nous reste trois matchs à jouer. Je suis sûr que notre équipe est capable de se qualifier et nous espérons réussir à le prouver.»

La Turquie et les Pays-Bas pour conclure les éliminatoires
La République Tchèque a battu le Kazakhstan 2-1 à domicile jeudi et la victoire de l’Islande sur les Pays-Bas leur offre une vraie chance de qualification. «Je ne m’étais pas soucié des autres résultats au début, j’étais simplement heureux que nous ayons réussi à revenir au score pour battre le Kazakhstan. La victoire de l’Islande face aux Néerlandais et le nul entre la Turquie et les Lettons sont des bonus pour nous. Nous aimerions nous qualifier le plus tôt possible, même si tout ne dépend pas entièrement de nous. Une victoire en Lettonie ne sera pas forcément synonyme de qualification, mais nous devons d’abord nous concentrer sur ce match et on verra bien ce qu’il adviendra», a déclaré le gardien tchèque après le match.
La sélection recevra la Turquie et se déplacera aux Pays-Bas pour ses deux derniers matchs dans le groupe A.

#Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s