Debuchy a pensé à partir cet été

Par défaut

Recruté en provenance de Newcastle l’année dernière pour récupérer la place de Bacary Sagna (parti à Manchester City) au poste d’arrière droit, Mathieu Debuchy n’a pas connu une première saison facile à Londres. Titulaire lors des sept premiers matchs, sa forme s’arrête brutalement avec une blessure à la cheville contre Manchester City en septembre qui l’écarte des terrains trois mois. En janvier, une nouvelle blessure à l’épaule contre Crystal Palace l’écarte aussi trois mois. Une absence dont a profité l’espoir Hector Bellerin, qui a terminé la saison dernière et démarré la nouvelle saison dans la peau du numéro 1 au poste.
Interrogé par L’Equipe, l’international français (26 sélections, 2 buts) a confié trouver cette situation «difficile». «Même si je n’avais pas beaucoup joué la saison passée, dans ma tête je revenais pour être titulaire à la reprise, explique t-il au quotidien sportif. Cela a été une surprise et une déception.»
A tel point que le joueur a pensé à quitter le club durant le mercato d’été mais Wenger lui a assuré qu’il aura du temps de jeu. «Disons que ça m’a traversé l’esprit. Mais j’ai envie d’être à Arsenal et d’y reprendre ma place. Il (ndlr: Arsène Wenger) m’a dit que rien n’était acquis et qu’il y avait beaucoup de matchs dans la saison. Il sait que je suis inquiet car, en fin de saison, il y a une échéance importante (ndlr: l’Euro 2016 en France).»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s