Comment Bielik s’est adapté au jeu anglais

Par défaut

Milieu défensif de 17 ans recruté au Legia Varsovie en janvier dernier, c’est au poste de défenseur central que Krystian Bielik s’est installé avec l’équipe U21. Un repositionnement orchestré par l’entraîneur Steve Gatting qui a permis à l’espoir polonais de s’adapter au jeu anglais. Bielik estime que ce poste en défense lui a permis de progresser.
«L’intensité physique était quelque chose de nouveau pour moi, j’ai commencé à joué défenseur central cette saison, et c’est la première fois que je dois marquer des attaquants qui font des appels», explique t-il sur le site officiel. «C’est également nouveau pour moi de devoir gagner des duels aériens. Quand je joue en 6, je n’ai pas vraiment besoin de courir autant pour marquer les attaquants, alors que marquer un attaquant en tant que défenseur central est beaucoup plus intense physiquement, et c’est une nouvelle expérience pour moi.»
Bielik a joué quelques matchs en pro au Legia Varsovie, dont des (courts) débuts en Europa League contre Trabzonspor. Jouer défenseur central lui a permis de travailler son placement.  Il poursuit: «Très souvent, les attaquants partent dans mon dos avant de défier le gardien, donc je dois vraiment travailler sur ce point de mon jeu. Nous avons beaucoup parlé après le match avec les coachs, et ils m’ont dit ce que je devais améliorer et cela m’a été très bénéfique, notamment face à West Ham (ndlr: victoire 5-0). Cela m’aide beaucoup de jouer avec Julio Pleguzuelo à mes côtés, car il contrôle notre ligne défensive et me dit quand je dois monter. C’est un vrai leader et il m’aide beaucoup grâce aux nombreux conseils qu’il me donne.»

#Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s