Coquelin rêve d’Equipe de France (et de l’Euro 2016)

Par défaut

Le suspense n’a pas duré au siège de la Fédération française de football, boulevard de Grenelle à Paris ce jeudi 27 août. Face aux journalistes, le sélectionneur Didier Deschamps enchaîne les noms qui composent sa liste pour les matchs amicaux contre le Portugal et la Serbie. Espéré, le nom de Francis Coquelin n’apparaît pas dans la liste des milieux. Pourtant, les attentes concernant sa sélection n’ont jamais été aussi vives, au regard des performances du joueur depuis des mois. Beaucoup de supporters aimeraient qu’on lui donne sa chance en Equipe de France.
Interrogé sur le site officiel du club, «Le Coq’» ne part pourtant pas défaitiste pour l’Euro 2016. «Tous les joueurs rêvent de jouer pour leur pays et disputer une compétition comme l’Euro en France est quelque chose de fantastique pour les joueurs français qui seront sélectionnés. Faire partie de l’équipe serait surprenant, mais il y a des tas de choses à faire avant et la chose la plus importante c’est Arsenal»

De nombreuses sélections en équipes de jeunes, d’U17 à U21
Le milieu de 24 ans a représenté la France à tous les échelons en équipes de jeunes depuis sa convocation en U17. Il a remporté le Championnat d’Europe des U19 mais n’a plus été sélectionné depuis sa dernière apparition en U21 en 2012 lors d’un match amical contre le Chili (4-0). Lors de la Coupe du Monde des U21 en 2011, il est l’un des Français, avec Gueida Fofana et le gardien Jonathan Ligali, a joué la totalité des 7 matchs de la France dans la compétition. Ne manque plus que l’ultime étape: être sélectionné en A. Une sélection qui passera par une saison complète avec Arsenal.
«Si je joue bien à Arsenal, peut-être que j’aurais ma chance en Equipe de France, mais Arsenal reste ma priorité. Comme n’importe quel joueur français, je rêve de jouer de représenter mon pays et j’espère que ça sera arrivera un jour, confie le joueur. Ce serait incroyable. J’ai remporté l’Euro des U19 (ndlr: en 2010 en France), et c’était déjà quelque chose d’incroyable. Gagner l’Euro avec l’équipe nationale serait encore plus fou. Si je suis performant ici, peut-être que j’aurais une chance de jouer pour la France. Mais je pense que le plus important est de rester concentré sur Arsenal.»

#Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s