Thierry Henry: «Cette équipe avait besoin de joueurs»

Par défaut

Consultant pour la chaîne SkySports, Thierry Henry était présent sur le plateau de la chaîne avec Jamie Redknapp pour décortiquer la dernière journée du marché des transferts. L’ancien buteur et capitaine d’Arsenal  estime que le club a tout tenté pour recruter des joueurs, mais que le pedigree des cibles a rendu la mission quasi-impossible.
«Je ne sais pas si Wenger voulait Benzema ou non mais le joueur doit aussi avoir envie de venir. Que pouvez-vous offrir à un joueur qui joue pour l’une des meilleures équipes du monde, sachant qu’il enchaîne les bonnes performances semaine après semaine ? Je ne pense pas qu’Arsène ne souhaitait pas recruter. Cela aurait été autre chose s’il avait vraiment dit: « Je ne veux pas recruter de joueurs. » Il a dit qu’il essaierait de recruter quelqu’un si c’était possible. Mais comment avoir Benzema du Real Madrid, où il joue et Cavani du Paris Saint-Germain, qui a encore marqué le week-end dernier ? C’est difficile.»

Pour Henry, le club aurait du recruter au moins un joueur pour concurrencer Manchester City. Interrogé par Jamie Redknapp sur les chances de titre d’Arsenal avec l’effectif actuel, Henry a répondu par la négative.
«A l’heure actuelle ils sont à cinq points de Manchester City, n’ont toujours pas gagné à domicile et ont gagné deux matchs grâce à des CSC, qui est d’ailleurs leur meilleur buteur. Ils sont très loin de remporter la Premier League en continuant comme ça. Mais je pense qu’Arsène est persuadé de pouvoir gagner le championnat avec cet effectif et qu’il le trouve assez bon. C’est sa prérogative. Je pense qu’il aurait du recruter des joueurs. Je pense qu’il a essayé, ça ne s’est pas fait mais j’estime toujours que cette équipe avait besoin de joueurs.»


#Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s