Suivez le Deadline Day d’Arsenal

Par défaut

On y est ! Le marché des transferts ferme ses porte ce soir 19h pour le championnat anglais.
Il reste encore de nombreuses heures à Arsenal, Arsène Wenger et Dick Law (le directeur des négociations) pour enregistrer des arrivées au club. Les supporters réclament un attaquant et un milieu défensif, au moins !

19h00: Vous pouvez reprendre le cours de vos vies. Merci de nous avoir suivi

18h43: Et là, Giroud nous fait une saison pleine à 30 buts et termine meilleur buteur de l’Euro 2016 devant Bendtner et Rooney. T’en pense quoi Claude ?

18h30: c’est le calme plat

17h18: L’Evening Standard vient de lâcher une petite bombe dans l’actualité (tranquille) du mercato d’Arsenal. Les dirigeants parisiens ont signifié à Arsène Wenger que Zlatan Ibrahimovic pourrait être disponible si le club aligne le juste prix. Quel coup ce serait !

16h45: 

16h23: C’est au tour du journaliste français Julien Laurens de confirmer qu’Arsenal ne signera ni Edinson Cavani ni Adrien Rabiot. Selon le Daily Mail, le PSG réclame au moins 68 millions d’euros pour lâcher l’attaquant uruguayen. Une somme trop élevée pour Wenger.

15h58: Chaque année c’est la même chose… Malgré Sanchez, malgré Özil, malgré Cech, malgré 2 FA Cup, ils sont là tapis dans l’ombre prêt à attendre la moindre occasion pour montrer les crocs. Les Anti-Wenger appellent à une manifestation devant l’Emirates Stadium pour demander le départ de l’entraîneur français à 20h. Une heure après la fin du mercato.

12h27: David Ornstein a parlé. Pour le gourou des transferts, Arsenal n’enregistrera aucun mouvement, départ comme arrivée. Sauf surprise de dernière minute.

12h16: une bonne nouvelle pour illuminer cette fade journée: Bellerin a été convoqué en A pour les éliminatoires de l’Euro 2016. Le joueur de 20 ans jouait encore en réserve il y a 2 saisons. Quelle ascension !

12h01: Combien de signatures prévues aujourd’hui Oliv’?

11h20: Le Daily Mail relate qu’il pourrait y avoir du mouvement côté départ. Mathieu Flamini est libre de partir. Galatasaray suit le dossier. La valeur du milieu défensif est estimée à environ 4 millions d’euros par Transfermarkt.

11h02: Ce marché 2015 va laisser des traces. L’activité de Manchester City (quasiment 200 millions d’euros investis entre Delph, Otamendi, De Bruyne et Sterling), l’arrivée de Martiel à Manchester United, record de dépenses pour un jeune joueur de 19 ans (environ 60 millions plus 20 de bonus). Gary Neville a en tout lâché un coup de gueule sur son compter Twitter.
«Les autorités du football doivent arrêter ce cirque qu’est devenu le marché des transferts. Le fonctionnement des transferts a besoin une réforme complète»

10h55: La rumeur Ox-Galatasaray ne devrait pas courir très longtemps. Le mercato turc est en effet fermé depuis hier soir !

10h22: Selon Richard Conway, journaliste de la BBC, qui s’appuie sur une source parisienne, le mercato du PSG est terminé dans les départs et les arrivées. Compromis pour Cavani et Rabiot ?

10h09: Et si le club avait déjà une tactique pour tromper son monde ?
«Ivan ? Bonjour. Donc à 17h50 on annonce que Welbeck n’est plus blessé et est donc, une nouvelle recrue ?» «Exceptionnel, j’adore ! »

10h05: Selon Jeremy Wilson, journaliste réputé du Telegraph, Arsène Wenger a tenté d’avancer sur les dossiers (parisiens?) hier mais aucune amélioration. La très probable arrivée d’Anthony Martial à Manchester United (environ 60 millions d’euros) a chamboulé le marché des attaquants

9h56: Un ancien Gunner revient en Angleterre. Alex Song (milieu défensif, 27 ans) a signé avec West Ham un nouveau prêt d’une saison en provenance du FC Barcelone. Il a évolué à Arsenal entre 2006 et 2012.

9h52: Selon Nick Rollins, chef info de SkySports présent à l’Emirates Stadium: «Arsène Wenger a déclaré la semaine dernière qu’il serait occupé pour le Deadline Day mais il a aussi dit qu’il ne pouvait pas promettre qu’il y aurait des recrues. Une autre source du club s’attend à un mercato calme donc nous devons attendre pour voir si les liens avec Edinson Cavani et Adrien Rabiot se matérialisent.»

9h48: SkySports avance que Galatasaray est très chaud sur Alex Oxlade-Chamberlain. Le club turc a dépêché un agent, français, à Londres pour conclure l’affaire. Contacté, l’agent aurait cependant déclaré qu’il ne partait pas gagnant dans ce dossier. S’il pouvait ramener Mathieu Flamini dans ses bagages.

Ce qu’il s’est passé hier:
Selon Infosport, l’attaquant Joel Campbell (23 ans) faisait l’objet d’un intérêt de Rennes (Ligue 1) pour un prêt. Un temps intéressé, Wenger se serait rétracté et a bloqué le joueur, aussi suivi par Galatasaray, pour un prêt également.
L’entraîneur français a aussi été aperçu en France à Paris où selon les informations, il négocierait avec le PSG pour trois joueurs: Edinson Cavani, Marco Verratti et Adrien Rabiot. Le club français a indiqué à la BBC ne pas être intéressé. Le journaliste Mark Cohen, Arsène Wenger se serait mis d’accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour le prêt d’une saison de l’attaquant Jean Kevin Augustin (18 ans). La visite médicale est prévue aujourd’hui.

Capture d’écran 2015-09-01 à 09.39.39

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s