Arsène Wenger: « Il nous a fallu faire preuve de patience »

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire des Gunners 1-0 à Saint James Park contre Newcastle.

Si la patience fut une vertu dans cette rencontre:

« En effet, la patience et le calme. Je pense qu’il ne fallait pas se montrer trop pressé mais plutôt attendre d’avoir des occasions et d’en concrétiser au moins une. Je dois dire que Newcastle avait décidé dès le début de la rencontre de jouer physique et il fallait que nous gardions notre calme afin de ne pas devenir nous aussi, agressifs. Je pense qu’on a bien su le faire. Malgré tout, ce fut un match étrange. Nous jouions à l’extérieur, à 11 contre 10. On savait qu’ils allaient jouer beaucoup plus en retrait, le public poussait fort son équipe ce qui mettait la pression à l’arbitre et dans ce contexte, c’est très difficile. Nous ne trouvions pas les espaces nécessaires. Ils ont bien défendu et ils sont su montrer pourquoi ils n’ont pas craqué contre Manchester United. Nous sommes satisfaits d’avoir remporté les 3 points. »

Sur l’expulsion de Mitrovic:

« Honnêtement, je n’ai pas vu l’action en direct. J’ai du la revoir à la télévision et le rouge est justifié. Il ne jouait pas du tout le ballon. »

Si l’arbitre a correctement su protéger l’intégrité physique des joueurs:

« Je ne sais pas. Je pense que l’arbitre a bien agi mais Newcastle voulait nous empêcher de jouer dès le départ. Mitrovic était peut être un peu trop engagé mais sans doute aussi un peu malchanceux. Est-ce qu’il l’a fait exprès? Je ne sais pas. »

Sur le mercato:

« Nous restons ouverts à tout et nous sommes concentrés sur ce marché. Si nous trouvons un joueur exceptionnel quelque soit le secteur, nous agirons. Pour l’heure, je ne sais pas s’il se passe quelque chose dans les coulisses. »

Si ce match peut être une référence à l’extérieur:

« Il était important de gagner. Nous savons que nous allons renverser la situation à domicile donc il était nécessaire mathématiquement de gagner ces 3 points. Nous ne pouvons pas être trop distancés des équipes de tête. Mentalement également, il était primordial de gagner après la déconvenue à domicile. Nous avons eu 2 matchs très différents à l’extérieur que ce soit contre Crystal Palace et ici à Newcastle mais nous avons su gagner les deux rencontres. C’est très bien. »

Si l’expulsion a contrarié ses plans:

« En effet. Je m’attendais à ce que cela ouvre plus d’espace pour Theo Walcott. Au départ, cela semblait être le cas mais après 15 minutes, un autre problème s’offrait à nous. Il n’y avait aucun espace à exploiter derrière leur ligne défensive, servir nos attaquants entre les lignes fut très difficile et ils défendaient très bien. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s