Wenger: «C’est toujours serré à Newcastle»

Par défaut
Crédits photo: DR

Crédits photo: DR

Les Gunners ont remporté leurs trois derniers matchs à St James Park, mais sur une petite marge à chaque fois (1-0, 1-0, 2-1). Pour le déplacement de demain, la bataille sera âpre contre les Magpies. Les Gunners n’ont remporté qu’un match sur trois possibles et l’attaque toussote (2 buts marqués). Prudence donc.
«Nous voulons bien faire face à Newcastle, mais c’est toujours très serré et compliqué, car leur public est toujours derrière eux», a déclaré Arsène Wenger au site officiel. Ils sortent tout juste d’un bon résultat face à Manchester United. Il est donc important que nous nous préparions bien et que nous donnions notre maximum afin de gagner ce match avant la trêve internationale.»
L’entraîneur français a mené son équipe à 7 victoires lors des 9 derniers matchs contre Newcastle. «Nous avons toujours fait de bons résultats à l’extérieur. Les deux dernières saisons, le match face à Newcastle était le dernier que nous devions remporter. Il y avait donc toujours un gros enjeu, mais nous aimons jouer sous pression», révèle-t-il.
Sur le banc, il retrouvera un ancien sélectionneur de l’Angleterre, Steve McClaren, nommé entraîneur en remplacement de Steve Carver. Passé par Twente et Wolfsburg, il est l’un des rares entraîneurs anglais a avoir exercé à l’étranger. «Je voudrais encourager plus de coachs anglais à partir à l’étranger parce que parfois, plus particulièrement quand on a dirigé l’équipe nationale, la meilleure chose à faire est de quitter le pays pendant un moment et de revenir ensuite, a confié Wenger. Je pense que nous avons un bon exemple en la personne de Bobby Robson. Je pense que c’était un départ intelligent de la part de Steve McClaren, et il a bien fait de le faire.»

#Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s