Une victoire, mais surtout des buts !

Par défaut
Crédits photo: Screenshot site de la Premier League

Crédits photo: Screenshot site de la Premier League

Avant la trève internationale de la semaine prochaine, les Gunners se déplacent ce samedi sur le terrain difficile de Newcastle (13h45 sur Canal+Sport). Une rencontre qui s’annonce compliquée pour une équipe d’Arsenal en manque cruel de confiance en ce début de saison.

Auteurs d’un «début de saison très moyen» selon Arsène Wenger, les Gunners devront faire face à la furie du Saint James’ Park des Magpies pour tenter de remporter les trois points. Ces dernières saisons, le déplacement à Newcastle a plutôt bien réussi à Arsenal. Où chaque rencontre «est toujours très serrée», avoue Arsène Wenger en conférence de presse. Mais le technicien français assure que la méforme des Gunners en ce début de saison est surtout dû à une envie de trop bien faire de la part des joueurs.

Pour Wenger, les Gunners sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile depuis quelques temps. En effet, il assure que «nos opportunités devant le but et le pourcentage de finition ont récemment augmenté à l’extérieur». Et les résultats le prouvent, sur les 7 derniers matchs loin de l’Emirates, Arsenal en a gagné 6. Le boss compte donc sur son attaque pour convertir en buts les occasions qui se présenteront. Privé de sa charnière centrale depuis lundi dernier, le duo Chambers – Gabriel devrait être reconduit malgré la performance catastrophique de l’anglais en première période. Mais Koscielny a repris l’entraînement ce vendredi et pourrait être apte à jouer, malgré un dos pas tout à fait remis.

La tâche s’annonce d’autant plus compliquée au regard de la confiance que les Magpies ont engendré la semaine dernière en allant chercher de manière héroïque le point du match nul à Old Trafford face à Manchester United. En effet, Newcastle a montré de très belles qualités défensives et se serviront de ce renouveau pour aborder la rencontre sans aucune pression. Et ils pourront compter sur les retours de Papiss Cissé et Daryl Janmaat pour renforcer l’équipe. Seul Sissoko est incertain pour le match. Les Gunners devront donc faire preuve de détermination et de patience pour parvenir à leurs fins contre des Magpies en pleine confiance. Les trois points sont indispensables et feront le plus grand bien à l’équipe avant la trève internationale.

Plein phare sur…

Newcastle: Florian Thauvin
La magie d’internet. Grâce à Youtube et l’application Vine, les fans de foot ont pu se régaler devant le but du Français inscrit pour ses débuts en Coupe de la Ligue. Une reprise de volée acrobatique,  agrémentée de trois passes décisives pour bien se mettre les supporters Toons dans la poche. Maintenant il faut confirmer car les supporters marseillais le savent bien: Thauvin est plutôt un joueur irrégulier. Technicien habile, malin et imprévisible mais il ne sait pas être constant. Jouer contre Arsenal pour son premier match de Premier League pourrait bien lui donner des idées, comme elle en a donné aux Français avant lui. Gomis et Payet gardent de bons souvenirs des Red & White. Prudence donc !

Arsenal: Olivier Giroud
Liverpool c’est du passé, on ne va pas revenir dessus. Et quoi de mieux de se relancer contre sa victime préférée ? Le Français a marqué 8 buts en 6 matchs contre les Magpies. En mars dernier, son doublé a permis à l’équipe de rentrer à Londres avec trois points dans les bagages. Les supporters adorent dire de lui qu’il ne marque que contre les petits clubs. S’il a une occasion de prouver sa valeur, c’est bien dans ce genre de match-là. Sa convocation en Equipe de France devrait aussi lui donner envie de rentrer au pays avec de la confiance. Mais pour ça il faut marquer.

#Albin et #Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s