Coquelin, des «statistiques défensives parmi les meilleures en Europe» selon Wenger

Par défaut
Crédits photo: DR

Crédits photo: DR

Coquelin fait de l’excellent travail comme milieu défensif titulaire. C’est pas nous qui le dit, c’est Arsène Wenger. Le joueur de 24 ans s’est imposé dans l’équipe première après son rappel de prêt de Charlton. Il a été rappelé comme solution de secours pour palier une cascade de blessure. Il est devenu un joueur clé. Il a développé une impressionnante alchimie avec son partenaire Santi Cazorla dans l’entrejeu des Gunners. Francis Coquelin est le joueur ayant effectué le plus d’interceptions parmi tous les autres milieux d’Europe depuis janvier. Wenger pense que son exceptionnelle capacité à « gratter » les ballons est vitale au jeu d’Arsenal. «C’est difficile de toujours trouver l’équilibre dans une équipe. Il faut un équilibre entre bien attaquer et bien défendre, et cet équilibre dépend parfois d’un seul joueur possédant certaines caractéristiques, a déclaré le manager sur le site officiel. Ce débat est souvent ramené sur le tapis pour notre équipe, comme quoi Arsenal n’achète pas de joueurs défensif. Coquelin a des statistiques défensives parmi les meilleures en Europe. Si vous regardez le football comme je le regarde, vous remarquerez que Francis Coquelin fait un super boulot.»
L’entraîneur français a répondu à une pique de Gary Neville, correspondant pour Sky Sports, qui a déclaré après le match contre Liverpool: «C‘est soit arrogant, soit naïf de penser que vous pouvez gagner la Premier League avec ce milieu-là», ciblant l’absence de joueurs grands et puissants au milieu de terrain.
Le milieu défensif a sorti une énorme prestation contre Liverpool (91% de passes réussies, 5 interceptions, 5 tacles réussies) mais Didier Deschamps ne l’a pas retenu en Equipe de France. Jusqu’à quand ?

Crédits photo: Screenshot Squawka

Crédits photo: Screenshot Squawka

Les statistiques de Coquelin opposées à celles des milieux défensifs des rivaux.

#Guillaume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s