Wenger : « Nous aurions dû gagner ce match. »

Par défaut

CNNOvKXXAAICtuQ

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après la réception de Liverpool à l’Emirates Stadium.

Sur le fait de ne pas avoir encaissé le moindre but :

« C’est surement l’un des seuls points positifs de ce match. »

Sur le but injustement refusé de Ramsey :

« C’est injuste, je ne peux pas dire le contraire. Ce but aurait du être validé. Il est arrivé au moment où nous souffrions le plus défensivement parlant. Je ne comprends pas comment il a pu être refusé. Je ne pense pas que Liverpool puisse se plaindre. »

Si il en a parlé avec l’arbitre :

« Oui, j’en ai parlé avec lui. Je n’ai pas demandé d’explication, ça n’aurait rien changé. Il doit prendre des décisions et ce soir il a prit la mauvaise. Même depuis le bord du terrain j’ai pu voir que le but était valable. »

« C’est cruellement injuste mais je dois aussi avouer que Liverpool a bien joué en première période. Nous avons perdu beaucoup trop de ballons, notre défense était loin de respirer la sérénité. Nous avons su nous créer quelques occasions tout de même, mais nous avons passer la majeure partie de notre temps à nous mettre nous mêmes en danger. »

Sur Petr Cech :

« Il a été exceptionnel. »

CNNT3EfWsAAhVPv

Sur le fait de devoir composer sans ses deux défenseurs centraux juste avant le coup d’envoi :

« Chambers et Gabriel ne sont pas habitués à jouer ensemble. Ca a été dur mais au final nous n’avons pas encaissé de but. Petr Cech nous a sauvé à deux ou trois reprises en première mi-temps. En deuxième période, j’ai eu le sentiment que nous aurions pu et que nous aurions dû gagner ce match. Nous n’avons pas eu de chance et nous avons légèrement failli physiquement et collectivement, ce qui nous a empêché de concrétiser. »

« Notre jeu manque encore de fluidité dans les trente derniers mètres, c’est pour cette raison que nous avons été incapable de marquer. La défaite conte West Ham était encore dans les esprits, c’était primordial de ne pas perdre ce soir et de nous débarrasser de ce mauvais souvenir. »

Sur la stérilité de son attaque à domicile :

« Ca ne va pas durer. C’est un fait, nous n’avons pas réussi à marquer de but à domicile pour l’instant. Mais nous savons très bien que ça ne va pas durer. »

Sur Per Mertesacker et Laurent Koscielny :

« Mertesacker est souffrant. Je ne sais pas quand il sera guéri. Koscielny a un problème au dos. N’oublions pas que nos deux titulaires du jour ont réalisé une belle seconde période. »

Sur Calum Chambers :

« Il a su se ressaisir. C’était important pour sa confiance. J’ai eu peur qu’il s’effondre : jusqu’a quel point un joueur peut il continuer sans perdre toute confiance en lui ? Il a bien joué en seconde période. C’est un bon garçon, il en ressortira grandi. »

S’il a hésité à sortir Chambers à la mi-temps :

« Oui, c’est toujours tentant. Je savais que le plus important était de rentrer au vestiaire avec un 0-0. Je savais également que la seconde période allait être bien différente. Avions nous réellement besoin de plus de joueurs à vocation offensive sur le terrain ? »

Si c’est arrogant de ne pas signer de milieu défensif supplémentaire :

« Je ne vois pas le rapport avec l’arrogance. Je suis là depuis un moment, je suis un habitué du métier. Je fais ça du mieux que je peux, rien de plus. Ca dure depuis maintenant vingt ans, et je ne parle que de l’Angleterre. Chacun est en droit de juger de la qualité de mon travail. »

Si Arsenal a besoin de plus de puissance au milieu de terrain :

« Chacun à son opinion sur ce sujet et chacun à le droit de se faire son opinion. Je pourrais vous prouver que ce n’est pas forcement nécéssaire d’ajouter des profils puissants à notre milieu de terrain, mais je ne préfère pas entrer dans ce débat ce soir. »

« C’est le football, si tu ne gagnes pas, tu auras toujours des personnes qui trouveront des raisons à cette contre performance. Est ce que ce sont les bonnes raisons ? Je pense être assez intelligent et expérimenté pour en juger par moi même. »

CNMuia_WUAAdxDH

Sur la rentrée de Walcott à la place de Giroud :

« C’était une décision purement tactique. »

Sur le manque d’aisance et de fluidité dans les trente derniers mètres :

« Certains de nos joueurs ne sont pas encore assez tranchants. Il faut aussi féliciter Liverpool. Ils ont bien défendu, de manière rapide pour pouvoir endiguer nos attaques. En deuxième période, lorsque vous dominer comme ça, si vous ne marquez pas le premier but l’équipe en face ne sortira pas de son camp. »

« Nous n’avons pas été chanceux ce soir, il nous manque ce brin de spontanéité qui nous permettrait de conclure nos actions. »

Sur la frustration de ce début de saison :

« C’est un début de saison moyen, je dois l’admettre. Quatre points après deux matchs à domicile. Nous avons su gagner notre match à l’exterieur, certainement le plus compliqué à gérer pourtant. Nous n’avons pas encore marquer à domicile. »

Sur les rumeurs de transfert :

« Elles sont crées de semaine en semaine, encore et toujours… Je voudrais juste rappeler que lorsqu’un joueur est encore sous contrat avec son club, nous ne maîtrisons pas la situation. C’est le club propriétaire du joueur qui est en contrôle. Nous voulons contrôler les situations de nos joueurs encore sous contrat chez nous. Wilshere et Welbeck étaient absent ce soir, Alexis n’est pas encore au top. Nous avons pertinemment que nous pouvons marquer des buts, et nous en marquerons. »

Sur Welbeck :

« Normalement il devrait revenir après la trêve internationale. »

Traduit via Arsenal.com

Henri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s