Arsenal va prêter le prodige Zelalem

Par défaut

Buteur la semaine dernière avec les U21 (1-0 contre Fulham), Gedion Zelalem va se frotter à des joueurs plus âgés et plus expérimentés à compter de ce dimanche. Le talentueux milieu américain va en effet être prêté aux Glasgow Rangers (2e division écossaise) jusqu’à la fin de la saison. Le deal n’a pas encore été officialisé mais devrait l’être sous peu. Selon Jeorge Bird, Zelalem assistera à la rencontre de championnat contre Hibernian ce dimanche et sera présenté au public à la mi-temps du match.

Le joueur de 18 ans était présent en Ecosse ce vendredi et n’a pas pris à la victoire des U21 (3-2) à Derby County.  Ce prêt est une excellente nouvelle pour le prodige, affamé d’une expérience et d’un temps de jeu qu’il n’aurait pas pu avoir en équipe première, barré au milieu par Ramsey, Cazorla, Coquelin, Arteta ou encore Wilshere. L’entraîneur des Rangers, Mark Warburton, est considéré comme un bon formateur en Ecosse. Il a expliqué vendredi dans The Scotsman être ravi d’accueillir un tel joueur dans son équipe: «C’est un joueur de ballon très talentueux. Il a une très bonne vision du jeu, est créatif et est l’un des joyaux d’Arsenal. Dans mon esprit, il deviendra un joueur important en équipe première dans le futur.»
Le joueur américain, né de parents Ethiopiens en Allemagne, goûtera également à l’ambiance folle de l’Ibrox Stadium, à des années-lumières de celle de l’Emirates Stadium. «Son développement se poursuivra ici. Ibrox est un gros point positif. Ca sera un gros plus dans son développement de jouer devant 50000 personnes.» s’est enthousiasmé son futur entraîneur.

Né en 1997, Zelalem est devenu le 24 janvier 2014 le premier joueur, né après la nomination de Wenger, à jouer sous les ordres du manager français


Il ajoute: «C’est un créateur, il peut jouer 8 ou 10. Il est un peu léger mais il est très intelligent. Il a du travail à faire (ndlr: physique), il n’est pas encore formé mais c’est pour ça qu’il nous a rejoint pour continuer son développement. Je suis sûr qu’on fera de l’excellent travail.»
Considéré comme l’un des plus grands espoirs d’Arsenal, si ce n’est le plus prometteur, et appelé à devenir une énorme star aux Etats-Unis (il a joué 5 matchs lors de la Coupe du Monde U20) Gedion Zelalem connaîtra sa première expérience en prêt.
Il aura un rôle à jouer dans la quête du retour du club en Scottish Premier League, un événement que les supporters attendent depuis la rétrogradation du club en 2012 en 4e division. En mai dernier, les Glasgow Rangers ont perdu la finale de play-off, l’obligeant à jouer une saison supplémentaire dans l’antichambre.

#Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s