« Cech a de bonnes idées sur et en-dehors du terrain »

Par défaut

Per Mertesacker a encensé l’influence de Petr Cech sur le vestiaire d’Arsenal.

L’international tchèque était de retour a son meilleur niveau face à Crystal Palace après des débuts mitigés à domicile, et Mertesacker dit que le portier âgé de 33 ans a été un atout majeur depuis son départ de Chelsea cet été.

« Il est très expérimenté » dit le vice-capitaine. « Tu peux le sentir, il a beaucoup de choses à dire dans le vestiaire, il nous tire vraiment vers le haut. Même lorsque nous perdons un match, il a de bonnes idées sur et en-dehors du terrain. Il est très important pour nous et il apporte quelque chose. Il est assez expérimenté pour penser à ce qui n’a pas marché face à West Ham, tu n’as besoin de le lui dire. Mon sentiment est qu’il va revenir encore plus fort, donc il n’y a pas de doute qu’il sera un plus pour nous. Il n’y a pas eu seulement une erreur face à West Ham : quand il y a un but, il y a toujours trois ou quatre petites erreurs dans la plupart des cas. Il était plus de notre responsabilité d’analyser ce qui n’a pas été en général, et il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. La semaine dernière nous a rappelé que partout en Premier League il y a de la compétition. »

Mertesacker dit que Cech a déjà créé une entente avec ses défenseurs, et il s’attend à ce que ça soit un gros point positif pour le reste de la saison.

« L’interaction entre le gardien de but et la ligne défensive doit être meilleure que toutes les autres en Premier League » explique Mertesacker.

« Petr est arrivé et a eu cette entente dès le départ, tous deux nous communiquons bien et nous nous comprenons comme quelqu’un ayant à parler et étant responsable. Nos ambitions concordent sur le terrain, et donc c’est bien de communiquer avec lui. »

#Guillaume (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s