Arsenal n’est «proche» d’aucune arrivée selon Wenger

Par défaut

En marge d’une conférence de presse ce vendredi avant le match contre Liverpool (lundi, 21h sur Canal+ Sport), Arsène Wenger est revenu sur plusieurs points chauds dans l’actualité. Arsenal French Club vous a sélectionné les meilleurs passages.

Le recrutement

Hormis la signature de plusieurs espoirs pour renforcer les équipes de jeunes (Reine-Adelaide, Fortune, Bennacer etc), l’effectif professionnel n’a enregistré qu’une seule recrue: Petr Cech, en provenance de Chelsea. Les rumeurs lient le club à des Benzema, des Krychowiak mais l’entraîneur a affirmé que le club n’est «proche» d’aucune signature.
«Cette période de transfert est difficile car il y a de plus en plus d’argent dans le football, plus de clubs avec de grosses ressources financières et moins de joueurs disponibles, a expliqué  Wenger. Des personnes qui savent que vous avez de l’argent veulent que vous achetez des joueurs à des clubs qui n’ont pas besoin de votre argent, et qui ne sont pas en situation de vendre.»

«Si nous voulons faire une saison réussie, nous devons enchaîner les résultats à domicile»

L’entraîneur français a réaffirmé, comme il le fait depuis de nombreux marchés des transferts, qu’il n’est pas frileux pour renforcer l’équipe si ça apporte une plus-value qualitative.
«Je suis davantage concentré sur la manière de faire progresser l’équipe et les joueurs que j’ai au club. Je ne suis pas contre recruter si ça apporte un plus à l’équipe. S’il s’agit juste de recruter des joueurs du niveau qu’on a déjà pour rendre les gens heureux je ne suis pas prêt. Si c’est pour recruter quelqu’un, qui vous apporte quelque chose que vous n’avez pas dans l’effectif, là je dis oui.»

  • Liverpool

«C’est un match très important. Le résultat n’influera pas sur nos chances de titre mais nous savons au fond que c’est très important». Arsenal devra se rattraper après une première ratée contre West Ham. « Nous avons manqué notre premier match. Nous nous sommes remis en question et nous sommes bien rattrapés. Nous devons retrouver notre force habituelle qu’on a à domicile. Si nous voulons faire une saison réussie, nous devons enchaîner les performances à domicile. D’habitude nous sommes forts. C’est une occasion de le montrer.» 

  • Joel Campbell

Intéressé par le joueur, Palerme aurait fait marche arrière, le prix demandé par Arsenal étant trop élevé. L’attaquant costaricain serait donc parti pour rester au club une saison supplémentaire. Même si le joueur n’a pas encore été convoqué en match officiel, Wenger a confirmé tout le bien qu’il pense de lui: «Jusqu’à présent, Il est là et j’aimerais le garder. Je vais discuter avec Joel car c’est un joueur en qui je fonde de gros espoirs. Je serais très heureux s’il reste.»
Des propos que Wenger avait sensiblement tenu l’année dernière. Le joueur avait rejoint Villareal en prêt six mois plus tard.

#Yannick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s