Giroud: « Nous avons été plus efficaces devant »

Par défaut
Credits: Stuart MacFarlane

Credits: Stuart MacFarlane

Olivier Giroud a fait face aux médias après la victoire d’Arsenal 2-1 face à Crystal Palace à Selhurst Park. Vous pouvez lire une transcription complète de l’interview ci-dessous:

Sur la victoire…
Nous avions vraiment besoin de ces trois points afin de rebondir après la performance à domicile face à West Ham. Nous voulions jouer notre jeu. Même si nous avons gagné cet après-midi (ndlr: dimanche) nous aurions pu tuer le match avant, mais c’était une bonne chose pour le suspense.

Sur le fait de marquer tôt…
Oui absolument, en tant que buteur c’est toujours bien de marquer, car après tu peux jouer avec plus de liberté et de confiance. Tu peux essayer de plus en plus de choses et tu peux prendre plus de risques. Comme je vous le disais, nous aurions pu marquer plus de buts en faisant les meilleurs choix dans la dernière passe mais nous sommes très heureux de décrocher les trois points et c’est la chose principale pour l’équipe.

Sur son but…
Oui, c’est toujours bien de marquer quand tu es un buteur, et particulièrement un but comme celui-ci sur ta première touche de balle. Apparemment, l’année dernière j’ai marqué 16 buts et neuf d’entre eux étaient sur ma première touche de balle. Le boss m’a dit que dans la surface, je devrais tirer en première intention, donc j’essaye de le faire et j’ai marqué sur ma première touche, mais c’était un bon centre de Mesut. Je me suis senti vraiment bien physiquement dans le match, donc c’est bien pour le futur, et nous devons continuer ainsi pour lundi prochain face à Liverpool. C’est un gros, gros match.

« Nous voulions vraiment gagner pour les supporters et même si tout n’était pas parfait, nous avons eu les trois points » Olivier Giroud

Sur le fait de recevoir des critiques…
Tu es toujours critiqué quand tu perds, surtout à domicile, mais nous savons que nous sommes la même équipe. Au début du championnat, nous voulons plus et nous voulons gagner le championnat, tout simplement, donc on se joint à la course au titre. Quand tu dis ça, tu dois faire face aux attentes. C’est dommage pour la performance face à West Ham mais même si nous avons perdu la semaine passée, la chose la plus importante dans le football est de rebondir la semaine suivante et garder confiance et ton jeu. C’est ce que nous avons essayé de faire aujourd’hui et nous avons réussi.

Sur le fait d’être plus agressif…
Oui, évidemment quand tu joues un match de Premier League tu dois être prêt, tu as besoin de t’impliquer à fond dans le match. Peut-être que la semaine passée il nous a manqué un peu de cela, mais je pense que nous avons très bien débuté ce match et nous avons montré que nous avons appris de nos erreurs. Peut-être aurions-nous pu être un peu plus efficace devant, après nous aurions pu repartir avec les trois points.

Sur son type de but et sa célébration…
C’était peut-être une volée ou un ciseau retourné, peut-être que j’ai été un peu chanceux mais c’est ce que je voulais faire donc oui je suis satisfait de ce but. J’ai dit à mon ami Debuchy que je voulais célébrer avec lui si je marquais donc c’est un clin d’oeil à lui.

Sur sa technique…
Oui j’aime bien remonter, je veux dire attendre un peu le centre, rester en retrait. J’aime bien reculer pour avoir le plus de temps possible pour marquer le but. C’était un bon centre de Mesut. Je pense que c’était la meilleure occasion pour ce genre de finition et j’ai été un peu chanceux, mais c’est ce que je voulais faire donc c’est bien pour moi et pour l’équipe.

Sur si les joueurs savaient qu’ils devaient réagir…
Oui, c’est là que l’on peut voir si on a un bon mental ou pas. C’est la chose la plus importante, rebondir directement après une mauvaise performance, particulièrement à domicile. Nous avions une réunion aujourd’hui et nos supporters étaient géniaux donc nous voulions vraiment gagner pour eux et même si tout n’était pas parfait, nous avons eu les trois points.

Sur si le match aurait dû être plié plus tôt…
Oui, oui, nous aurions pu tuer le match avant, mais je veux dire que c’était vraiment bien pour le suspense. C’était un bon match, il fallait une bonne vision du jeu. Je me suis senti vraiment bien, avec moi-même et mes coéquipiers. Je pense que nous allons nous améliorer et devenir de plus en plus forts. Ces trois points sont cruciaux pour notre confiance pour les prochains matchs.

Le premier but d’Olivier Giroud de la saison

#Guillaume (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s