Wenger : « Un moment fort de notre saison. »

Par défaut

 CMikBC0UwAAc0QLRetour sur la victoire d’Arsenal à Selhurst Park ce Dimanche. Voici les extraits qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Wenger :

Sur la victoire :

« Aujourd’hui nous avons pu montrer que nous savons répondre aux déceptions. J’ai pu voir ce qui est nécéssaire pour réussir en Premier League. Nous avons bien joué en premiere mi-temps, de manière fluide. Leur égalisation nous a permis de nous tester mentalement. Nous avons réussi à marquer un second but. Il a ensuite fallu continuer le combat pour ramener la victoire. Je suis satisfait car nous avons montré de belles choses qui seront très importantes cette saison. »

Sur l’égalisation de Crystal Palace :

« Je n’ai pas encore revu le but mais Koscielny a fait un super match aujourd’hui. Il a sans doute tourner le dos par reflex, je ne sais pas. En tout cas je suis très remonté contre ce but. C’était tout de même un bon test de venir jouer ici, c’est difficile d’y venir et d’y gagner. Je suis certain qu’ils vaincront  beaucoup de bonnes équipes chez eux. Repartir avec les trois points ressemble déjà à un moment fort de notre saison : si nous étions repartis avec une deuxième défaite de rang, notre mental en aurait pris un sacré coup. »

Si Francis Coquelin a été chanceux de rester sur la pelouse :

« Je ne pense pas. Il ne méritait pas de carton jaune. Les arbitres ont été mit sous pression pour qu’il soit exclu du terrain. Honnêtement j’ai hésité à le sortir dès la mi-temps. Au final après sa dernière faute je n’avais plus vraiment le choix. »

Si Coquelin pense qu’il aurait du être exclu :

« Non. Il a mit ses mains sur sa tête simplement parce qu’il trouvait que le coup franc n’était pas justifié, pas parce qu’il pensait être exclu. »

Si Palace a essayé de le faire exclure :

« Le public s’est fait entendre sur chacune de ses interventions, ce qui a mit la pression aux arbitres. Soixante minutes jouées c’était déjà pas mal, je ne voulais pas le sortir mais je n’avais plus vraiment le choix. »

Sur Alexis :

« Il pousse l’équipe vers le but. Il met la pression sur l’adversaire. Il apporte des occasions de but. Ce n’est pas une coincidence si c’est lui qui a marqué le second but. Sa tête au dessus de Ward est un but typique d’Alexis. Il n’est pas encore au top physiquement mais il a énormément de volonté. C’est un guerrier. »

CMibKalW8AAEOvz

Sur Olivier Giroud :

« Il marque un but et s’est montré important en réception des longs ballons. Je pense que sa performance d’aujourd’hui est bien supérieure à celles des récents matchs. »

Sur Mesut Özil :

« Un très bon match. Il nous a beaucoup aidé à nous sortir de notre partie du terrain, des petits espaces. C’était très agréable de voir sa qualité technique et son intelligence sur les passes depuis le bord du terrain. J’attends de lui qu’il marque plus de buts cette saison. »

« Pour le reste il a été magnifique aujourd’hui, surtout dans la construction. Il travaille plus dur que ce que les gens pensent. Il n’est pas le plus spectaculaire en défense mais il a à coeur de faire sa partie du travail lui aussi, il veut aider l’équipe. Ce que j’ai particulièrement aimé aujourd’hui c’est ses mouvements sans ballon dans le dos des défenseurs. C’est quelque chose de nouveau puisqu’il préfère avoir la balle dans les pieds. Il a réussi a très bien varier son jeu sur cette rencontre. »

Sur Santi Cazorla :

« Cazorla est toujours important au début des matchs car lorsqu’il réceptionne la balle des pieds des défenseurs, il sait mieux que quiconque faire la transition entre notre profond milieu de terrain et notre haut milieu de terrain. C’est notre rampe de lancement. C’est pour cela que je l’ai titularisé au centre. Ce n’est plus un ailier qui accélère et centre. »

Traduit via arsenal.com

Henri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s